> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Bois des Travers (Vercors) - 19/03/2017

Bois des Travers (19/03/2017)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Bois des Travers (T2/E1 D-:448m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Bois des Travers (T2/E1 D-:448m)
Etat : Sec, RAS
Avis : Assez linéaire, mais joli et bien lisse. Un single au début qui s'élargit un peu. La fin est un peu compliqué, avec des passages de clôtures pénibles.

COMPTE-RENDU
Itinéraire : St Nizier - TSV - Saint Nizier

Ca y'est c'est la reprise du vélo ! Bon j'avais oublié à quel point ça fait mal au cul et aussi un peu aux genoux. En ski rando on se plaint du mal au pied dans les pompes, ça change...

Ne sachant pas trop quoi faire, avec l'enneigement encore présent dès que l'on monte un peu et le vent du Nord qui refroidit bien, je décide du coup de descendre sur la Tour Sans Venin.
Tant qu'à faire j'innove un peu en repérant ce sentier du Bois des Travers déjà rentré sur le site voisin.

J'avais peur de me paumer vu la description mais finalement c'est assez logique. C'est un parcours pas vilain finalement, assez XC et roulant, mais du coup je trouve que c'est plus intéressant que la DH classique de St-Nizier. Cela permet de descendre de manière intéressant coté Ferme Froussard et d'enchainer par la DH du Totem. De quoi descendre agréablement à Grenoble, sans se taper une technique descente de la Ferme Durand.

La remontée est une formalité, bercé par le bruit des abrutis en moto qui font hurler leurs moulins plein gaz. Échappement complétement non homologué, qui t'envoie 100db dans la gueule, au mépris total du respect des riverains. On se demande vraiment ce que font les flics, car y'aurait du pognon à se faire en verbalisant ces blaireaux. Ce spectacle d'emmerdeur va durer à partir des beaux jours jusqu'à l'automne.
On imagine pas le niveau de gêne pour la population qui vit sur toute la route de St Nizier. Alors que le simple fait de respecter la législation et de rouler avec un pot d'origine réduirait quasi totalement la nuisance (une moto routière avec pot d'origine fait à peine plus de bruit qu'une bagnole).

bon va falloir s'entrainer un peu maintenant...

Participant : Kaiser
Météo : Voilé
km : 21km D+ : 780m D- : 780m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par JLS - le 19/03/2017 à 22:13

Vivent les pots de motard, ça met du piquant dans les steaks qu'on place sous les fesses pour le confort... Oui je sais je prends mes cachets et je vais me coucher...
On roule ensemble en avril alors.

Par Djill - le 20/03/2017 à 07:53

Tiens, merdre, je t'ai raté Kaiser... t'as pas remarqué un abruti (à moto avec pot non homologué) qui te serrait vraiment trop?

Et puis, est ce vraiment moralement répréhensible de monter le week-end à moto ennuyer tous ces égoïstes du Vercors qui descendent en voiture 5 jours par semaine encombrer et polluer la cuvette?

Par Kaiser - le 20/03/2017 à 09:51

Djill, joue pas au con... Ce qui est moralement répréhensible, tu le sais très bien et c'est passible d'amende, c'est d'emmerder 10000 riverains, au bas mot, pour le plaisir d'un tocard qui a un besoin viscéral de rouler avec un moto débridé, bruyante.

Et je te rappelle au passage que ces motards n'emmerdent pas que les "bobos du plateau pollueurs qui font du pendulaire toute la semaine" mais aussi tous les riverains qui habitent sur les contreforts du Vercors : Claix, Seyssins, TSV d'un coté, Sassenage, Engins de l'autre.

Mais de toutes façons c'est dans l'ère du temps... Lorsqu'on formule la moindre critique envers les gros beaufs à moto, on est soit un réac, soit un frustré, soit un bande mou. Par contre, ces mêmes beaufs, eux, ont le droit de critiquer le bruit que fait l'arabe du coin en motocross ou en quad dans les quartiers de Grenoble Sud ou de Fontaine... Ces mêmes quartiers où ils habitent pour pouvoir aller gentiment "vélotaffer" et se donner une belle conscience d'écolo d’opérette.
Tu vois que c'est en fait juste qu'une question d'ajustement du curseur dans la beauferie...

Je ne rentrerais pas dans ce vieux débat grotesque de la pollution générée par les habitants du plateau. Surtout quand les urbains à vélo, dépensent chaque w-e un plein d'essence pour s'échapper de l'air vicié, direction les stations de ski, la plage, ou la drome...

Je te pensais tout de même un peu au dessus de ça Djill...

@JLS : yes !

Par Djill - le 20/03/2017 à 10:24

Tu vois que c'est en fait juste qu'une question d'ajustement du curseur dans la beauferie...


c'est exactement là où je voulais en arriver, je te remercie de l'avoir compris aussi vite !

Par FrançoisBJR - le 20/03/2017 à 13:49

Tiens un bon débat ...
On me souffle à l'oreille que c'est des comédiens eux

Ajouter un commentaire