> Recherche avancée
> Recherche Googlemap
Singletrack.fr > Les sorties > Bus + VTT : de Lans à Grenoble (Vercors) - 02/08/2017

Bus + VTT : de Lans à Grenoble (02/08/2017)

IGN - VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
Ferme Froussard (T2/E1 D-:60m)
Les Vouillants - Karl Marx (T4/E2 D-:206m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Les Eymards (T3/E2 D-:430m)
Etat : Bien entretenu, des anticut bien placés, des virages un peu dégradés par le passage >> Hé les gars, molo avec les dérapages arrière, c'est pas indispensable.
Avis : Félicitations à (aux) ouvreur(s). Il y a du flow et du technique (je ne m'attendais pas à en avoir autant). Très joli.

Ferme Durand (T4/E2 D-:370m)
Etat : Plutôt bon. Des cunettes se sont formées à certains endroits : des acharnés du dérapage arrière ont encore frappé.
Avis : Chaud pour tout franchir sur le vélo. Il y a des sentiers VTT ouverts dans les bois avant le "vrai" départ du sentier, au-dessus de la ferme Durand. Très sympa. Une portion des épingles (vers le bas) a été coupée par une immonde ligne droite raide et ravinée. Dommage. Où est le plaisir ? Le défi ?
Chemin un peu linéaire mais bon. Y'a-t-il quelque chose de meilleur et de pas trop DH pour descendre de St-Ismier ?

Ferme Froussard (T2/E1 D-:60m)
Etat : ça bouge pas trop malgré la fréquentation.
Avis : ça va quoi.

Les Vouillants - Karl Marx (T4/E2 D-:206m)
Etat : RAS
Avis : Je ne suis jamais exactement l'itinéraire. Je prends des petites variantes plus sympa. L'arrivée au-dessus du parc Karl Marx est toujours exigeante, et fatigante après une longue sortie.

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Lans > refuge de la Molière > Crête de la Molière > single des Eymards > Lans > St-Nizier > Single ferme Durand > VOuillants > Ferme Froussard > Karl Marx > Grenoble

Après Saint-Pierre > Grenoble l'année dernière (réitéré et amélioré il y a 3 semaines), je continue d'imaginer des randos bus avec retour sur Grenoble.
A l'instar des randos sans voiture de Moutain Wilderness, c'est écologique, bien quand il fait chaud, et on peut inventer plein de choses.

Bon là je ne me suis pas trop foulé pour cause de petite forme. On aurait pu imaginer pour renforcer ça une descente côté ouest des crêtes de la Molière puis remontée sur les crêtes par la piste de la Sure, pour ensuite reprendre les Eymards (très beau sentier). Ou bien rejoindre St-Ismier par une étape au Moucherotte.

La descente entre le sommet des crêtes et le départ du single des Eymards n'est pas référencée. Je l'ai pourtant trouvée très sympa. Reposante, assez ludique, bien pour se mettre en condition.

Participants : Tronic - Moi
Météo : Beau et anormalement chaud.
km : 45km D+ : 1200m D- : 2000m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par JLS - le 02/08/2017 à 18:28

d'habitude je ne me permets pas de commentaires sur la géographie (et pour cause !), mais là, St Ismier, je connais, c'est Chartreuse, et dans le Vercors, c'est St Nizier (à moins qu'on ne parle de St Nizier d'Uriage mais là vous ne m'aurez pas, je connais aussi !)

Par Tronic - le 02/08/2017 à 21:11

Ah oui, St-Ismier. JLS tu as donc bien lu tous les commentaires. Fallait trouver l'erreur. Au temps pour moi.

Par Kaiser - le 03/08/2017 à 17:43

Tu es pardonné, tu as au moins orthographié "au temps pour moi" correctement...

Par Kaiser - le 03/08/2017 à 17:50

Je viens de voir ta trace tu passes devant la maison ! :-) la prochaine fois pour descendre à la Ferme Durand, au lieu de rejoindre la Ferme Charver comme tu as fait, je te conseille de tirer à gauche au niveau des Roux (juste après le pt IGN 1047 petit single sympa jusqu'au point 1028, puis te descend le sentier qui va bien en face de toi. En bas, il se fait discret, quand on rejoint la poste, tirer plein sud, le single continu, termine par une grosse marche sur la route forestière venant d'Engins. Y'a plus qu'à se laisser glisser jusqu'à la Dudu (une ou deux courtes remontées tout de même)

++

Par Jérémy - le 03/08/2017 à 18:42

Ha, je croyais que t'allais me proposer de me payer une bière. Entre le point 1047 et 1028 on roule pas sur du chemin large ? C'est après que le single commence ? En tout cas merci pour le tuyau.

Par Kaiser - le 05/08/2017 à 11:22

L'un empêche pas l'autre, mais la bière avant la descente, c'est pas recommandable !
J'ai pas si tu as déjà roulé en DH VTT alcoolisé, même légérement, mais c'est terrible. C'est dans ces moments là que tu comprends que l'alcool modifie les reflex ! Alors qu'en bagnole c'est moins subtil !

Non le petit bout entre les deux c'est un sentier un peu élargi, c'est sympa, mais court

A une prochaine

Ajouter un commentaire