> Recherche avancée
> Recherche Googlemap
Singletrack.fr > Les sorties > Dans l' Buisseron, tout n'est pas bon... (Baronnies-Ventoux) - 23/07/2017

Dans l' Buisseron, tout n'est pas bon... (23/07/2017)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Plan d'Aubres (T2/E1 D-:140m)
Montagne de Buisseron : Le Grand Bois (T2/E1 D-:250m)
La Charbonnière (T3/E1 D-:380m)
Arpavon le Langueron (T2/E1 D-:74m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Plan d'Aubres (T2/E1 D-:140m)
Etat : Il semblerait qu'il ait été fermé en haut par le propriétaire de la chasse gardée (2 fois un fil de fer en travers au profit d'un autre tracé à coté (peinture bleue et rubalise) fortement taillé et balisé mais ça ne mène qu'à un mirador!

Pour Plan d'Aubres: arrivé quand même au pré pour voir, la trace est quasi perdue, j'ai arrêté là...
Avis : Sentier à oublier, on sent que tous les nouveaux tracés ont été fait pour l'organisation de chasses: déplacement, rabattage, mirador, c'est ce que j'ai fini par comprendre avec tous ces marquages, au début j'ai cru à une compète de trail!

Montagne de Buisseron : Le Grand Bois (T2/E1 D-:250m)
Etat : On y voit plus clair en haut mais encore deux branches en travers, le milieu est peaumatoire avec toutes ces traces qui donnent envie, la fin ça va mais faut connaître le départ sur la piste ou avoir un radar IGN! J'ai!!!
Y'a du taff pour orienter tout ça!
Avis : Départ assez technique avec deux épingles serrées et pentues, puis traversée sympa pour arriver à deux plats successifs, en choisissant bien la suite (bingo aujourd'hui) c'est un régal jusqu'à la traversée de la ravine. Final marrant, bien beau et au bon endroit pour enchainer pil poil sur "The" Charbonnière...

La Charbonnière (T3/E1 D-:380m)
Etat : Sur la partie haute je verrai bien sécateur-man faire son taff, après ca va, le peu de branches qui dépassent sont plutôt amusantes à éviter. La piste avant le dernier quart est quasi redevenue un sentier!
Avis : Enfin une full Charbonnière et sans déluge en plus... Un régal, même si y'a pas mal de relance surtout pour le premier quart. Pour rentrer du taff: la classe!

Arpavon le Langueron (T2/E1 D-:74m)
Etat : Parfait, très étroite la trace finale dans l'herbe.
Avis : Bien amusant et plaisant de quitter la route.

Le final, il se prépare dans la tête: si on ose tout lâcher au bon moment le talus raide (genre mur végétal) de la route se passe sur l'élan, réussi: t'as la banane! raté: t'as l'air d'une banane...

PHOTOS

Rencontre à 1120 m sous Buisseron.....

Etonnant...Un OVNI alors...

C'était mieux avant...

Le Grand Bois première épingle...

Deuxième...

Le Grand Bois suite...

Charbonnière en vue...

Délicieux passage du final du Grand...

Et The Charbonnière... C'est parti ...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Vallée de l'Ennuye > Arpavon > Plan d'Aubres > Le Grand Bois > La Charbonnière > Arpavon > Langueron.

Encore une visite (c'est la dernière) des sentiers en venant de Sahune via Col de Corbière, rien de bon ou c'est parti dans la sauvagerie... Y'a plein de sentiers balisés mais c'est pour la zone de chasse organisée, alors autant traverser rapidos sur les pistes sans perdre de D+ et aller au plus vite au "Grand Bois" de Buisseron, au moins lui il le mérite, même si on s'y perd facile (pour l'instant)... Faut bien du boulot pour l'hiver!
Je vais quand même voir l'hypothétique passage pour franchir la crête, j'ai compris comment ça passait... Enfin! Mais c'est dans un triste état... D'autant plus que pour arriver par le Nord c'est aussi trop dans la végétation! je laisse tomber... Mais une fois rentré, ça m'agace terriblement quand je regarde la carte, on est quasi à niveau avec le passage dans la crête...GRR! Laisser tomber, j'ai du mal.....

Bon, le début du Grand Bois nettoyé... je rentre... à fond la suite avec quelques hésitations, mais c'est mieux qu'avec l'orage de la dernière fois aux trajectoires foireuses dues à la panique...
Puis par "The" Charbonnière, Le Langueron et c'est le fond de vallée avec un D- de 780 m qui n'en finit pas!
Bien payé ce taff, mais rien de neuf dans le sac, faut dire que j'ai poussé le bouchon un peu trop loin quand même...
Ah si... j'ai eu droit à ma photo-épave de l'année à 1120 m !!! Pas montée toute seule la Dauphine!
Tiens...J'avais une copine qui avait la même... et ...

Participant : FrançoisBJR
Météo : Beau
D- : 844m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire