> Recherche avancée
> Recherche Googlemap
Singletrack.fr > Les sorties > Duo gagnant rapide / épingle le long de la route du tour (Belledonne) - 15/07/2017

Duo gagnant rapide / épingle le long de la route du tour (15/07/2017)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Coteyssart (T3/E1 D-:540m)
L'Ouillon : Praz Bel (T3/E2 D-:820m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Coteyssart (T3/E1 D-:540m)
Etat : Sec, une partie de 5/10m lineaire abimé par un éboulement mais ca passe sur le vélo.
Une autre partie de 30m linaire fermé au public a cause de travaux sur un pylone EDF dans la partie rapide après avoir passé le ptit hameau
Avis : Ca permet de dérouiller le guidon

L'Ouillon : Praz Bel (T3/E2 D-:820m)
Etat : Sec
Avis : La première partie jusqu'aux teleskis est bien bosselé, après c'est que du bonheur.

PHOTOS

le passage avec le filet a la fin d...

ca bloque...

le passage toboggan
COMPTE-RENDU
C'est parti pour un beau tour du côté de l'oisans. Arrivé a Allemond a 8h30, montée efficace jusqu'au départ du sentier de Coteyssard avec des températures bien agréable en plus. Ca change de la semaine dernière ou j'ai du laisser 5L d'eau dans une montée surchauffée de Besse.
La descente est toujours aussi sympa, quelques épingles qui passe pas bien cependant. J'ai pas trouvé le sentier bien abimé par les cut, mais c'est vrai que par moment le naturel voudrait qu'on passe dans la pente.
Arrivé a la voiture a 10h30, je charge le vélo direction le sommet du col de la croix de fer. J'en profite pour repérer les bons coins pour se poser voir le tour de france (il y a des passages ou ca va sacrément transpirer...) et après avoir doublé au moins 100 vélos, j'arrive au parking a 11h30.
Je prends la direction du col du Bellard, avec ces passages raides et aussi l'embouteillage d'un troupeau de vache, un peu de portage aussi et me voila au sommet de l'Ouillon. Deux ans que je n'avais pas fait ce single. Le départ secoue les plombages, le sentier est vraiment bosselé et étroit. Faut vraiment être bon a tout amortir et garder la trajectoire, sinon c'est sortie de route assurée (je manque de me gauffrer deux fois a cause de ca). Un passage freeride pas du tout marqué jusqu'au départ des téléskis, et après c'est le pied. Du gros gros rapide jusqu'au panneau de rando, et a ce panneau faut prendre bien a gauche la trace dans un "V" qui fait comme une piste de bobsleigh, on prend appui sur les talus c'est le panard total. La fin tournicote un peu plus mais toujours dans une trace encaissée bien plaisante, et de nouveau du gros rapide pour arriver a Saint Sorlin d'Arves. C'est le genre de sentier qu'on voudrait voir sur 2000m de D-.
Reste maintenant a remonter au col de la croix de fer, c'est pentu, il fait chaud, j'en chie grave! Mais ca valait le coup

Participant : Bebrick
Météo : Beau, plus ou moins chaud suivant le vent
D- : 1360m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire