> Recherche avancée
> Recherche Googlemap
Singletrack.fr > Les sorties > Essais et recherches à Sainte Jalle (Baronnies-Ventoux) - 02/09/2017

Essais et recherches à Sainte Jalle (02/09/2017)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Pierrefeu (T2/E1 D-:60m)
Pierrefeu partie haute (T2/E1 D-:70m)
Col du Goudon, par les Chaux et sous Vialle (T2/E1 D-:200m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Pierrefeu (T2/E1 D-:60m)
Etat : Partie montante rectiligne assez propre, partie horizontale à tailler: ça pique et ça gênerait presque en montée, partie descendante assez propre, puis chemin agricole en réfection vers la ferme restaurée (croisé l'engin).
Avis : Fait dans les deux sens pour voir comment ça passe à la montée: tout passe, mais le plus approprié pour des cuisseaux normaux et non assistés c'est la partie horizontale qui est très intéressantes dans les deux sens, ça vire sans cesse en faisant le yoyo!

Pierrefeu partie haute (T2/E1 D-:70m)
Etat : Juste quelques piquants à tailler, mais c'est très roulant dans les deux sens...
Avis : Très sympa dans les deux sens. A la descente pour trouver la suite sur Pierrefeu, c'est avant la traversée du ravin mais visuellement: pas facile à détecter, ça mérite un bon cairn!

Col du Goudon, par les Chaux et sous Vialle (T2/E1 D-:200m)
Etat : Tout propre et taillé sauf la partie horizontale en bas, mais c'est en projet!
Avis : De la balle! Fait d'un trait pour rentrer (à la bourre pour l'apéro). Ça vaudrait presque un petit T3 maintenant qu'on peut passer plus vite sans arbuste. C'est joueur et étroit du haut en bas sans la moindre ligne droite. Le bas horizontal, pas encore taillé, a un tracé (pourtant cadastre) fait pour le VTT (montagnes russes et virages) qui file l'envie de le déguster sans végétation et rapidement...
A suivre...

PHOTOS

Du Les Chaux à la Vanige...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Ste Jalle > Col de Goudon > Pierrefeu en A.R. > recherche vers les ravins de Merderie et d'Aurelle > Pierrefeu > Col du Goudon > Les Chaux > Saint Jalle.

Juste une fin d'aprème pour aller faire la cueillette de sentier! Après des essais de Pierrefeu dans tous les sens, l'instant mystérieux du: "il faut absoluement passer là", "y'aura forcement un sentier" pour que l'ensemble Champ Rase / Pierrefeu soit crédible...
Alors une plongée dans la sauvagerie, pas tant que ça, y'a des sentes, même trop pour choisir et en montant à pied j'arrive sur une caravane sortie du temps camouflée sous des branchages, un chien fait "Waff!" puis "waouff!...Oups! qu'on dit maintenant, traduction pour les vioks: "Où là là!" J'insiste pas, dommage tous les sentiers sont de plus en plus nets mais mènent à la caravane comme à Rome... Zut! Il restera des chemins agricoles pour cette petite liaison...
Re Col du Goudon et un "les Chaux" à presque l'heure de l'apéro ça fait drôle! Mais qu'est ce qu'il est bon ce "les Chaux" préparé y a 3 semaines avec son zeste de T3... Il n'a pas tourné, se savoure avec délectation mais qu'est ce qu'il fait tourné la tête pour un "Les Chaux", z'ont du mettre un truc dedans pour un "cadastral"!
Ca sent bon la migration de grenoblois à Ste Jalle, l'affaire est dans le sac!

Celui qui m'explique le commentaire de la photo a droit à une bonne bouteille du coin !

Participant : FrançoisBJR
Météo : Grand beau, température idéale pour une sortie en garrgue Sud
D- : 330m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Limule - le 05/09/2017 à 08:37

Du lait chaud à la vanille

Par FrançoisBJR - le 05/09/2017 à 11:34

Nan, ça c'est "second degré", y'a un "troisième degré" plus subtil
Faut connaître les montagnes sur la photo... J'ai tout dit maintenant

Par Florent - le 05/09/2017 à 19:20

Ah ces sentiers agricoles, une plaie...

Ajouter un commentaire