Singletrack.fr > Les sorties > Pré Rieux, vttiste heureux!! (Grd. Rousses) - 04/06/2017

Pré Rieux, vttiste heureux!! (04/06/2017)

Pré Rieux (T2/E1 D-:130m)
Le Poingt (T2/E2 D-:140m)
Etat : Bon état, à part 2 passages un peu effondré. La courte 1ère partie boueuse peut-être zappée en cas d'humidité trop élevée.
Avis : La bonne pioche du we!! Du tout bon, très joueur sans être difficile.

Le Poingt (T2/E2 D-:140m)
Etat : Végétatif au début, bon au milieu et raviné sur la fin.
Avis : Pas exceptionnel mais le passage au bord des marnes est sympa.

Sentier sous Pré Rieux

Arrivée dans le torrent/ruisseau à ...

Les Buffettes, point culminant du j...

Vu sur St jean d'Arves

Joli passage en bordure de marnes.....
Itinéraire : Entraigues - Les Tours - Pré-Rieux - La Villette - Les Chambons - Les Buffettes - Le Poingt - La Villette - Les Tours - Entraigues

2 ème créneau du WE, je pars explorer de l'autre côté du gîte. Montée efficace jusqu'à Pré Rieux où je trouve un single vraiment excellent. Pas très long, mais vraiment sympa. Un peu de route jusqu'aux Chambons où je monte jusqu'aux Buffettes. Je suis les panneaux mais fallait pas,je fais un peu de portage alors qu'il y une piste à côté... Après avoir repris la piste bien raide j'arrive aux buffettes où je me rend compte que j'ai perdu mon bidon...je n'ai pas le goût de redescendre par la piste...J'attaque la descente mais le sentier est nettement moins sympa que le précédent, il est mal tracé dans les alpages. Je rejoins le Poingt où je prends un autre sentier dont le début ne présage rien de bon mais finalement il n'est pas si mal. Retour à la Villette, un peu de route en descente puis je reprends un bout de la piste du début pour tester le sentier qui redescend sur Entraigues. Le début est très prometteur mais malheureusement le sentier arrive rapidement dans un pré à vaches où il se perd un peu... et perd beaucoup de son intérêt. Retour au gîte pour l'apéro