> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Un vendredi AM pour tester un SPE Turbo Levo (Vercors) - 10/06/2016

Un vendredi AM pour tester un SPE Turbo Levo (10/06/2016)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Le Pont Charvet (T3/E2 D-:515m)
Single des Côtes (T2/E1 D-:150m)
Reglisse Singletrack (T3/E1 D-:180m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Le Pont Charvet (T3/E2 D-:515m)
Etat : Un peu humide (normal vu ce qui tombe depuis une semaine). 3 arbres en travers.
Avis : Sympa si on prend les petites variantes, permet de rejoindre facilement les Côtes et le Réglisse.

Single des Côtes (T2/E1 D-:150m)
Etat : La végétation se plait bien par ici

Avis : Sentier joueur, permet de rejoindre agréablement le Réglisse single tracK

Reglisse Singletrack (T3/E1 D-:180m)
Etat : Un peu humide. Pas mal d'anti cuts déplacés...il faut dire que certains rendent les épingles vraiment très serrées, mais ça permet de maintenir le sentier en bon état.
Avis : Toujours aussi sympathique. Bien joueur t pas trop difficile.

PHOTOS


COMPTE-RENDU
Il y avait un moment que je voulais tester le SPE Turbo Levo... Comme on dit : "ça, c'est fait" .
Je m'étais concocté un topo en montant jusqu'à St Nizier, puis Ferme Durand, Coup de Sabre et remontée au Single des Côtes pour enchainer le Réglisse. Mais c'était sans compter sur les barres de la batterie qui fondent comme neige au soleil. Il me restait 25%/30% d'autonomie arrivé sous le monument aux morts de la nécropole. J'ai donc revue mes prétentions à la baisse et comme je voulais finir par le réglisse et rentrer jusqu'à Grenoble, j'ai pris l'option directe vers le pont Charvet, nettement moins intéressante que ce que j'envisageais, mais plus adaptée à ma monture, qui comme certains agent d'EDF ces derniers jours, menaçait de couper le courant

Pour ce qui est de mes impressions sur le SPE, ben ça manque vraiment d'autonomie et en plus , il n'y a pas d'aide au poussage , indispensable si on veut faire des vraies sorties all mountain.
Sinon ,côté géométrie et équipement il est plutôt bien loti, avec des pneus en 650+ qui donnent un peu plus de confort sans réduire la maniabilité ( mais ils doivent être pour quelque chose dans la fonte rapide la la réserve de batterie).

Participant : Etienne-grevtt
Météo : Beau
km : 30km D+ : 1000m D- : 1000m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par JLS - le 11/06/2016 à 12:40

Gaffe en ce moment, l'eau et l'électricité ne font pas bon ménage !

Par Moyeux Joel - le 12/06/2016 à 16:11

C'est marrant, je suis presque sûr d'avoir lu qu'une des qualités de ce vélo, c'est le potentiel de la batterie.
Comme quoi !

Par JLS - le 12/06/2016 à 16:47

Ah les batteries, c'est vrai que c'est des histoires de potentiel

Par Moyeux Joel - le 12/06/2016 à 17:11

C'est surtout une histoire de solo... ( de batterie.)

Par Jean-Pierre - le 28/07/2016 à 14:55

Bonjour,
L'autonomie dépend grandement du "courant moteur max" et de la "réponse à l'accélération" qu'il faut paramétrer avec l'appli pour iPhone.
Je mets les deux au mini et je mets le mode Eco à 20 ou 25%. Je roule toujours en Eco et ça pousse déjà bien, on sent les cuisses qui travaillent mais sans la douleur de l'acide lactique.
J'ai déjà fait 78 kms avec 2800 de D+ et il devait me rester 2 ou 3 barres. Petite précision, je pèse 93 kg donc vous en conviendrez ce n'est pas le poids qui m'a aidé et je ne suis pas particulièrement entraîné.
J'espère vous avoir éclairé
A plus

Ajouter un commentaire