Singletrack.fr > Les sorties > Bohneur et déception au Rocher 839 (Baronnies-Ventoux) - 01/04/2014

Bohneur et déception au Rocher 839 (01/04/2014)

Rochers Mindrits : Rochers de Trapes Loube (T3/E1 D-:220m)
Montagne de Chevalet : Rocher 839 (T3/E2 D-:100m)
Rocher 839 : La Roche sur le Buis (T4/E2 D-:130m)
Pierre Rousse (T4/E2 D-:145m)
Rochers Mindrits : Rochers de Trapes Loube (T3/E1 D-:220m)
Etat : Sec et propre après le nettoyage des branches et des cailloux dans les zones brassées par les cochons. Y'a eu encore par endroit une taille à la débroussailleuse par l' ONF (limite de réserve de chasse), cool!
Avis : Sauvage et peu marqué au début (surtout la première partie), c'est long, des passages techniques au milieu et d'autres rapides et amusants un peu partout.
Heureusement qu'il est là! Bien resté toujours sur la crête pour ne pas le perdre et rejoindre la piste qui est juste en dessous, j'ai vu des traces GPX qui l' avaient raté au départ...

Montagne de Chevalet : Rocher 839 (T3/E2 D-:100m)
Etat : Parfait état. Vu des traces de peinture pour diriger vers l' amont et vers l' aval (sans doute pour le trail de la Drôme en avril). C'est pas des sentiers, c'est brute de taille et droit dans les grosses caillasses!
Avis : C' est pas long jusqu'au rocher 839, mais qu' est ce que c'est beau et bon sur le vélo.

Rocher 839 : La Roche sur le Buis (T4/E2 D-:130m)
Etat : Super sec voir trop dans le raide!
Gros nettoyage du jour des branches pliées ou cassées par la neige. Maintenant que je l'ai vu sans neige, y'a encore un peu de taille et surtout un gros boulot dans les rochers!
Avis : Ça débute magnifiquement après le rocher et puis c'est raide, ça dérape, je ne passe pas dans les parties rocheuses trop trialisantes pour moi, mais ça pourrait être génial si... Je savais faire... où si on déplaçait les rochers... Gros dilemme!
A reclasser T5 avec qualificatifs: sauvage et trialisant!

Pierre Rousse (T4/E2 D-:145m)
Etat : Sec sur cailloux et rochers, parfait pour rouler au milieu de ces blocs rocheux.
Avis : Fait en A.R.: technique et un peu trialisant mais cette fois je me régale et je m' applique... Juste à mon niveau !

Bien enneigé encore le gros...

Début du sentier magnifico-frustran...

La suite...

Et oui... Ca calme...

Même qu'on a envie de rester là...

L'arrivée au Rocher 839...

Dans le défilé du Rocher...

On en sort, c'est étroit, mais ça p...

Puis... Trop raide pour moi, tout à...

La fin ça va, mais j'ai pas mis les...
Itinéraire : La Roche sur le Buis > Rochers Mindrits > Montagne de Chevalet > Rocher 839 > Pierre Rousse > La Roche sur le Buis.

Départ très tôt, le jour n'est pas encore là, j'ai un joli tour à faire et peut être du boulot!
Pas trop la forme pour remonter le "single de La Roche" rocheux, je roule 20/30% pas plus! Ça me permet de virer du pied les gros cailloux de l' hiver... Après ça roule super bien jusqu' aux Rochers Mindridts.
Descente de Mintrits assez hachées à cause des arrêts pour nettoyage des branches de l' hiver mais les petits cailloux de guidage sont encore là... J'en ai même rajouté... Pas pu m'empêcher!
Le sentier qui mène au Rocher 839 est une merveille, une superbe traversée et on passe derrière ce gros caillou en douceur sur un plat très étonnant! Après un bon nettoyage/taille de ce qui dépasse c'est la plongée sur le vélo vers La Roche... Enfin sur le vélo au début, je découvre que sans la neige la portion juste au dessus/dessous du Rocher d'escalade est franchement hors de ma portée !!! En plus y'a plein de gros rochers à pousser pour vraiment savoir où rouler......... C'est la déception! Je voulais en faire "le beau" Bonus des Grands de la TV... Et là je ne sais plus, j'ai le blues! Un si original sentier en superbe état en haut et un passage trop T5/NR au milieu (à nettoyer en plus) !!!
Reste encore le sentier cadastral qui longe les falaises vers l' Est, j'ai vu le départ mais ça me paraissait très arbustif... trop!
Ce coup ci j'en ai marre! J' arrive à me retrouver sur le vélo pour le bout restant et pour finir la matinée je remonte le sentier de Pierre Rousse pour un A.R. bien plaisant. Celui là je le connais bien, un de mes préférés du coin même si certains rochers taquins font encore poser le pied!

On est à "La Roche" au lieu dit "Pierre Rousse" sous le Rocher 839, c'est pas du chiqué, si t'aime pas la caillasses de Provence retourne à ton "Pellet" bien lisse !
NDD mais qu'est ce que je fais maintenant avec ce N° 839 ???

Participant : FrancoisBJR
Météo : Grand beau, mais bien frais quand le jour se pointe.