> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Bourg d'Oisans pile ou face (Taillefer-Matheysine) - 28/04/2018

Bourg d'Oisans pile ou face (28/04/2018)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Malaine (T3/E2 D-:700m)
La Vieille Morte (T2/E2 D-:700m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Malaine (T3/E2 D-:700m)
Etat : Sec. une dizaine d'arbres en travers dont les 3/4 qui ne poseront pas de problèmes a déblayer. Par contre yen a 1 ou 2 qui vont nécessiter de bonnes notions de bûcheronnage. Pas d'éboulement de sentier par contre.
Avis : Pas mal de feuilles, faut lutter dans sa tête pour lacher les freins. Hormis les pied a terre a cause des arbres, il est toujours aussi bon.

La Vieille Morte (T2/E2 D-:700m)
Etat : Des chicanes sur le départ du sentier dans la grande traversée. Par contre si on s'en tiens a la trace GPX du site, il emprunte une partie interdite au VTT. Mais il y a un balisage sur place qui permet de l'éviter, a faire une fois qu'il aura été deblayé parce qu'en l'état actuel il y a trop d'arbres en travers.
Avis : Pas très technique mais ultra fun avec l'immense epaisseur de feuilles, ca glisse tout seul.

PHOTOS

les chicanes sur la première descen...

la vue sur bourg d'oisans

top!
COMPTE-RENDU
Vaut mieux une bonne sortie VTT qu'une mauvaise sortie ski. Le vent du sud souffle, le regel va être limité, allez hop j'embarque le bike direction bourg d'Oisans. On va voir comment les sentiers du coin ont passé l'hiver.

Départ direction la Paute, et la montée sur Oulles. Il fait frais, le soleil est la, on est bien! Cette montée bordée de pins typé sud fait largement penser au Diois d'ailleurs. Arrivé a Oulles, direction la Malaine. Il n'y a pas que moi qui profite du soleil, un serpent sur le sentier se faisait dorer la pilule avant que je le dérange...Heureusement j'en suis quitte pour une bonne frayeur ^^
Début de la descente, bah faut s'y remettre aux épingles! Le sentier est encore bien recouvert de feuilles, et aussi d'arbres couchés. Ce n'est pas aussi catastrophique qu'il y a deux ans, mais ca va nécessiter un peu de taf quand même. Plus la descente avance et plus je suis a l'aise, bien aidé par ce nouveau maxxis minion "enduro-compatible" a l'avant qui accroche fort le terrain. La partie a la fin est vraiment, vraiment rapide. Kiffant.

Il est 12h30, traversée de la plaine pour affronter la redoutable montée d'Huez. La seule fois ou je l'ai faite c'était l'année dernière, bien frais, avec un vélo de route. Bah la, avec le soleil qui tape sur les paroi, un VTT, et deja 2h30 de bike dans les jambes c'est plus la même. J'en chie! En plus la selle me fait mal au cul pour ne rien arranger. j'arrive a Huez, direction le pas de la confession (superbe route en balcon) et a 14h30 je suis a villard reculas pour une bonne sieste au soleil.

Et c'est parti pour la descente de la vieille morte (on dirait un nom tout droit sorti de Kaamelott). La première traversée n'est pas aussi rapide qu'annoncé dans les commentaires des sorties précédentes, la faute a des chicanes mis en place. C'est en fait un itinéraire balisé enduro. Au bout de la grande traversée le balisage enduro dit tout droit, le topo dit a gauche. Mais a gauche c'est interdit VTT, et tout droit c'est ravagé par des chutes d'arbres. Tant pis pour l'interdiction, on tentera la trace enduro qui il sera remis en état. Enormement de feuilles sur le chemin, dans les larges épingles c'est ultra ludique, ca glisse de l'arrière alors même qu'on touche a peine la poignée de frein. Je me régale.

Arrivé en bas, il ne reste plus qu'a rejoindre la voiture. 1650m de D+, pour une première grosse sortie de la saison, je suis assez content!

Participant : Bebrick
Météo :
D- : 1650m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire