BULons à Emparis (15/07/2013)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Plateau d'Emparis : lac Noir et Lérié
(T3/E1 D-:270m)
Etat : Nickel.
Avis : Sentier d'alpage facile mais joli et joueur.
Plateau d'Emparis : l'Alpe
(T3/E3 D-:1150m)
Etat : Pas forcément toujours bien fauché sur le haut. Une partie ininteressante au milieu. Les sections en gravette sont top.
Avis : Moins bien que dans mon souvenir , ça reste une valeur sure pour descendre du plateau d'Emparis.
La Sure
(T3/E1 D-:515m)
Etat : La mégavalanche est passé par là. Résultat le sentier est hyper propre mais en version tôle ondulée... Ils freinent ou quoi les pilotes de la Méga?
Avis : Pas mal du tout.
Sardonne : L'Essart
(T3/E1 D-:450m)
Etat : La méga n'est pas passé par là donc c'est nickel avec en sus pas de tole ondulée.
Avis : Un poil trop raide à mon gout.
Le Rafour
(T2/E1 D-:340m)
Etat : La méga est passé par là, donc nickel mais avec tôle ondulée.
Avis : Un poil trop linéaire tout ça!
PHOTOS
zenitude
L'heure du dodo approche
C'est l'heure de se lever!
La même au petit matin
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Bus jusqu'au barrage du Chambon > Plateau d'Emparis > Col du Souchet > Lac Lérié > Col du Souchet > Retour Mizoen par descente de l'Alpe > Col de Sarenne > Alpe d'Huez > col de Poutran > Allemont
Une envie d'évasion en ce dimanche 14 Juillet, je mets Seb sur le coup et nous voici dans le bus pour le barrage du Chambon. Montée longuette jusqu'au Lac où nous plantons la tente et savourons le coucher de soleil. Au petit matin, tous les nuages ont disparu, la vue est splendide et quel silence... j'apprécie un max ces moments de répis. Le plan est de rentrer par l'Alpe d'Huez, on retourne donc à Mizoen par les chemins avant remonter à Sarenne avec les routeux. La route est fermée car quelques menus travaux sont en cours pour accueillir le Tour de France en fin de semaine. On est donc pénard, jusqu'à rejoindre les engins de chantier: tout d'un coup c'est bruyant! Nous ne demandons pas trop notre reste au col, on mange vite fait et on se casse, la foule commence à etre bien présente à mesure que l'on se rapproche de l'Alpe. A 2000m au col de Poutran il est temps de descendre de 1300m jusque dans la vallée. Ça fait une longue descente! Pour ma part, je décoterais tous les sentiers pratiqués ce jour depuis l'Alpe d'Huez à 2. Les sentiers sont lisses avec à peine quelques racines. Il y a des sections sympas, mais on est trop souvent sur les freins. A Allemont nous avons 2h d'avance sur le bus de retour, on rentre donc à Grenoble à vélo et finirons bien cramoisi après cette longue journée.
Participants : Juju
- Seb
Météo : Un poil nuageux dimanche soir, grand beau lundi
D+ : 2700m
D- : 3000m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Kaiser38
- le 17/07/2013 à 18:24
salut les jeunes,
vous nous feriez un liste de votre matos avec le poids ? ca m'intéresse !
Par Etienne
- le 23/07/2013 à 08:10
"Là où la Mega passe, le sentier trépasse".
Effectivement sentiers évoluant sous la pression du passage intensif. Malgré tout reste éminemment plaisant à descendre, et les hordes de mégavalancheux n'ont pas eut raison des lys martagon sur les bords du sentier.