C est chaud patate (09/09/2012)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Croix de l'Alpe
(T5/E2 D-:900m)
Etat : Sec. Pas d'animaux et pas d'arbres en travers.
Avis : De l'ambiance, du suspens et de l'engagement.
Rocher de Saint-Georges
(T3/E2 D-:360m)
Etat : Sec. Une branche sciée par la concurrence.
Bon grip grâce à l'humus des feuilles.
Avis : Des épingles sympas, et une partie raide pour tester les freins.
PHOTOS
C'est parti
La concurrence à le sourire
L'autre PDG...
Fifi
Moyeux joel
Descente sous la cabane de l'Allier
Luca dans son jardin
Rouqumoute dans la descente du Roch...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Les Prés > Croix de l'Alpe > Rocher de ST Georges > La Buissière.
Aujourd'hui est un grand jour pour deux raisons: je vais découvrir une descente que je ne connais pas, et surtout tester la concurrence à l'agence Rouqumoute Horizons SARL.
Même si je me dis que ce soit avec une agence ou une autre, le sentier est le même, il y a quand-même une différence notable, du moins en montée.
On démarre la rando aux Prés à 9oom d'altitude, et non pas dans la vallée.( Bon point ça ! )
Je me rends tout de suite compte que le PDG de Théo'rizons est exigeant, et sait mener ses troupes à la baguette. Mention spéciale à Riri qui a tracté la chariote jusque trés haut sur la piste.
Sur le sentier qui nous mène à La Croix, je m'aperçois trés vite de ce qui nous attend à la descente. je comprends pourquoi il y avait un supplément dans le tarif, et je me dis que Théo'rizons est vraiment une agence tous risques.
Pic-nic au sommet avec Zigual et Squal ( deux néo-parents en mode piétons.) Le point de vue est sympa, mais des cumulus qui se prennent rapidement pour des cumulo nimbus nous incitent à lever le camp.
Voilà enfin la troupe concurrente ( mais néanmoins amie ), qui en finit avec le portage. On prend le temps de papoter un peu, d'autant plus que Fifi est victime d'une première crevaison.
C'est chaud patate cette descente, d'ailleurs Fifi est victime d'une deuxième crevaison à cause d'un pincement sur les grosses marches et blocs qui s'enchaînent tout du long. On regonfle à blocs ce coup-ci, et au moment de repartir, on s'aperçoit qu'un attroupement s'est formé autour de nous. Les piétons attendent incrédules de nous voir repartir, d'autant plus que la patate est de plus en plus chaude.
J'entame un " je vous salue Marie " qui fait rigoler tout le monde, et comme je ne me souviens plus de la suite, je continue en disant: " de ne pas nous faire trop mal dans ce passage où on va se casser la gueule. "
Ouf! Ca s'est bien passé, et nous voilà déjà dans les premières épingles de la journée sous la cabane de l'Allier. Le sentier est trés sec et fuyant à cet endroit, mais nous parait facile aprés ce que l'on vient de faire.
On fait des pauses à chaque croisement de pistes, pour attendre la chariote, et soudain on entend un bruit de galop ( un peu comme la cavalerie dans les westerns qui arrive juste à temps pour sauver la diligence...) Nooon, y sont déjà là ? La Rouqumoute team déboule à toute vitesse avec un sourire qui en dit long sur le plaisir pris dans cette descente. Et ce n'est pas fini...
La descente du Rocher ST Georges est trés paisante aussi malgré la forte pente par endroit, grâce au bon grip dû à l'humus sur le sol.
Bilan de la journée: en trichant sur le dénivelé l'agence Théo'rizons est arrivée la première au sommet, tandis que Rouqumoute Horizons descend un poil plus vite.
Je vous recommnande les deux qui sont vraiment trés bien !
Participants : Moyeux Joel
- Rififi Et Théo.
Météo : Assez bonne, puis un peu couvert.
km : 16km
D+ : 1500m
D- : 1500m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Cyril Du Monêt
- le 10/09/2012 à 08:54
Excellent !
Les choix de l'agence pour ne pas crever...
Par Moyeux Joel
- le 10/09/2012 à 09:09
L'agence pour ne pas crever, ça doit-être une agence trés spéciale...
Par Rouqumoute
- le 10/09/2012 à 15:40
Chouette CR!!!
Par Squal
- le 10/09/2012 à 23:50
Super le CR. Et quel plaisir de vous avoir retrouvés là-haut.
Par contre désolés d'avoir fuit rapidement. On a fait une pause dans la partie technique facile (pour pas faire de photos de vous à l'agonie
). Mais le Baptistou n'a pas trop apprécié le fait que ça ne bouge pas. Donc comme il fallait que ça bouge et surtout on avait un rdv bibi, on a avancé. Juste déçus de n'avoir pu vous dire au revoir
Par Moyeux Joel
- le 11/09/2012 à 11:20
Pas de soucis Squal, le rendez-vous bibi ça n'attend pas !
Et puis avec 2 crevaisons en quelques minutes...
Et puis le papotage avec les piétons qui étaient effectivement tous trés sympas.
Effet JO ?
Morceaux choisis : le piéton : "c'est tendu du string par ici ", moi: " bah non, j'en ai pas mis aujourd'hui ".
Un peu plus loin, un autre piéton: " vous êtes félés " ! Moi : " bah non, on travaille pas chez Lustucru " ! Et tout ça sans s'arrêter de rouler.
Mais effectivement on se demandait où vous étiez, mais on avait bien conscience d'être un peu lent.