Itinéraire : Die > Col de Pillouse > Col de Vire sac > Balcon du Glandasse > Le Bichon > Die.
Il semblerait qu'il ait moins plu dans le Diois qu'à Lans. D'ailleurs il y a deux jours, la neige était à 1400m. Ce samedi il fait beau, faut que j'en profite. Hop, direction Die.
Départ 9 heures 30 de la capitale du Diois. Il fait encore un peu frais, mais je sais que ça ne va pas durer. la montée > col de pillouse est longue, mais c'est vraiment une vallée sauvage et reculée comme je les aime. Ca grimpe de plus en plus raide sur cette petite route, et il commence à faire chaud.
Peu après le départ je découvre sur la droite de la route, la brasserie du Diois avec le slogan " brassons la Manivelle." Mais euh, je fais ce que je peux ! Lol !
Vers 1000m d'altitude, je quitte la route, et un sentier roulant monte au col de pillouse. Il y a juste un court portage au début, puis le sentier se fait quasi tout sur le vélo. Comment ? Oui, même pour moi. C'est sûrement le sentier le plus sympa du coin, pour rejoindre un col.
Banane au col de Pillouse( il était temps, ça fait presque deux heures 30 que j'ai quitté Die, et il est midi.)
Encore une courte montée > col de Vire Sac, et hop la longue descente m'attend.
La première épingle du départ n'est pas donnée, ensuite c'est un peu plus facile. Mais deux épingles sont un peu boueuses, et ça glissouille un peu. La suite c'est une longue traversée sur un joli sentier.
Un passage expo impressionne un peu , et c'est passage à pieds. Picnic un peu plus loin sur l'herbe, avec une vue imprenable sur le Diois.
les lys St Bruno ne sont pas encore fleuris, et je suis un peu déçu, car quand c'est le cas, c'est magnifique.Ensuite il y a plusieurs ravines à passer, dont une pas évidente, car le vide à l'aval est impressionnant.
Me voilà à l'intersection du Bichon. je vois un panneau sur un arbre, mais je n'arrive pas à le lire, car juste à cet instant je chope un moucheron dans l'oeil...
Ah bon, c'était un panneau d'interdiction ? Bon promis je recommencerai plus... ou pas.
C'est dommage, car c'est un vrai régal ce Bichon. Mais bon, je ne m'étendrai pas.
Retour sur Die par le joli sentier rive droite du torrent, depuis le pas de La Roche.
J'arrête, il fait trop chaud, et ça fait déjà cinq heures que j'ai quitté la voiture.
Participant : Moyeux Joel
Météo : Beau et chaud.
km : 35km
D+ : 1050m
D- : 1050m
(To Ride List)
Par JLS
- le 21/05/2016 à 23:44
Hé hé, t'as deux manivelles sur ton vélo, donc t'as mis deux photos !
Bon, il est tard et demain je roule en chartreuse, il faut que j'aille b.chonner mon vélo !
Par Moyeux Joel
- le 22/05/2016 à 08:06
Oui, oui, j'ai bien brassé les manivelles dans les montées...
j'ai aussi roulé sur un bichon, pôv bête.