Itinéraire : Châtillon en Diois > Serre La Souche > Piste de l'Adret > Col de Gorodel > Piste de l' Adret > L'Oursière > Châtillon en Diois.
Avec les Rififi, on avait décidé de faire le même topo que Fadamo, mais pas forcément avec eux,car avec le PDG de Théo'rizon, c'est pas facile de tenir le rythme en montée. En effet, Théo le roi du siège baquet ( à l'arrière du vélo ) demande à s'arrêter au beau milieu d'une montée, pour jouer avec les criquets, les limaces, les écureuils, les vipères, les ours et les loups... enfin, tout ce qui bouge dans le Diois.
On arrive sur le parking de Châtillon,juste au moment du départ du groupe de Fadamo, bonjour, et on les laisse filer...
Seulement voilà, comme on a plus d'un tour dans le sac à dos, au lieu de monter au hameau de l'Eglise ( qu'on connait déjà ),on coupe par une piste qui nous monte directement au départ du sentier. Du coup on passe en tête, et on attaque la descente de Serre La Souche, qui est très joueuse.
La joyeuse troupe du jour nous rattrape lors d'un arrêt photos, et on fait une bonne partie de la descente avec eux.
Arrivé en bas, Elbarto est en souci avec un galet. ( Du coup, ça me fait penser à la chanson d'Isabelle Aubret: " la mer sans arrêt roulait ses galets " ), mais là, en l'occurrence, c'est plutôt le fougueux biker qui s'est fait rouler par le galet...
[ Mode Denisot on]: désolé ! [ Mode Denisot off ]
Le groupe nous rattrape au milieu de la montée de l'Adret, et on rejoint ensemble le Col de Gorodel pour le picnic.
Fadamo et son jazz band, attaque cette deuxième descente de la journée avant nous, et on ne les reverra plus. Encore une belle descente, avec de belles épingles, quelques marches, et une progression de difficultés au fur et à mesure de la descente.
Comme prévu, la troisième montée de la journée va faire des dégats. Il fait chaud, on est en plein cagnard, et c'est l'heure de la sieste. Quelques arrêts boissons à l'ombre plus tard, nous voilà au départ de la descente de l'Oursière.
Cette descente est dans la continuité des précédentes, épingles, marches, passages cassants, mais avec plus de caillasse sur le bas. Juste avant de rejoindre les hauteurs de Châtillon, il y'a deux passages techniques pas piqués des hannetons... Come à son habitude, Fifi déroule le tapis rouge, et moi, si le premièr passe bien, dans le deuxième je finis dans un buisson de ronces qui me tendait les bras... J' enrage, car je le connais, et je l'ai déjà passé plusieurs fois.
On rejoint Riri à la voiture ( il redescend par les pistes ), bien conscient d'avoir encore passé une bien belle journée, en bonne compagnie, sur des sentiers quand-même assez techniques.
D'ailleurs, contrairement à ce que j'ai pu dire, la difficulté va croissante à chaque descente, et non pas le contraire.
Les genêts omniprésents, et au top de la floraison font dire à Fifi: " genêts assez pour aujourd'hui... "
Bien sympa d'avoir passé une partie de la journée avec les autres GreVTTistes.
Participants : Moyeux Joel
- Rififi Et Théo
Météo : Plutôt beau et chaud
km : 30km
D+ : 1260m
D- : 1260m
(To Ride List)