Col de Guibert : Descente sur Aiguières (GR9)
(T3/E1 D-:180m)
Etat : Tout sec, y'a moins de cailloux roulants (nettoyage perso du jour) surtout les gros... Mais c'est "un producteur de caillasse)
Avis : C'est un bon plan comme déviation de la piste entre les deux cols.
Bien technique genre cassant avec marches et franchissements, mais ça enchaine bien avec des portions en courbes lisses. Décors provençale bien sec, presque "Western spaghetti".
Col de la Jas : Versant E
(T2/E1 D-:140m)
Etat : Sec et propre, quelques branches dépassent...
Avis : Facile mais j'adore. Ça part dans un bel alpage tout en courbe avec même deux trois bosses et une fois en forêt ça tournicote jusqu'en bas autours des arbres.
Col de la Bohémienne : Versant SE
(T2/E1 D-:100m)
Etat : Sec et superbe état.
Avis : Beau, bon et même plus encore...
Ça tourne, ça saute et ça tourne encore.
Si on veut remonter au Col 999 après: Méga freinage sur la plateforme à la fin du sentier et on monte à droite... Sinon après c'est un gros chemin/piste.
Col de La Bohémienne
(T2/E1 D-:219m)
Etat : Parfait, il faut même pas tailler les branches qui débordent, elles sont douces et provoquent des surprises en masquant les trajectoires.
Avis : Très peu pentu, des petites relances en danseuse. En pédalant fort, on peut vite atteindre de bonnes vitesses et se faire des surprises... Encore un qui fait plaisir!
Fait que la partie haute, fallait retourner dans l'autre vallon.
Col de la Jas : Versant NE
(T3/E1 D-:0m)
Etat : Idem
Avis : En montée cette fois, mais c'est celui "versant E"!
Chauvet
(T2/E1 D-:124m)
Etat : Encore une grosse taille à faire pour la partie haute, le bas est tout propre maintenant pour les transhumances 2013...
Y'avait du boulot... A finir!
Avis : Moi je le pratique qu'à la montée (tout en poussage) pour enchainer "Le Col de La Bohémienne". Au Col 999 comment se résoudre à descendre par là, la concurrence en sentier est bien trop forte!