> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > La crème catalane (Pyrénées) - 07/05/2012

La crème catalane (07/05/2012)

VTTRACK - GPX
SENTIERS PARCOURUS [+]
Balcon du Canigou (T3/E2 D-:0m)
Le Pinatell (T3/E1 D-:620m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Balcon du Canigou (T3/E2 D-:0m)
Etat : Sentier sec, nickel !
Avis : Le temps s'étant bouché quelque peu, nous n'avons pas pu profiter d'un visu magnifique sur le Canigou, faudra revenir !

Le Pinatell (T3/E1 D-:620m)
Etat : Sec, un peu le "bazar" dans la partie feuillue juste avant d'arriver à Los Masos
Avis : Sentier joueur avec ses épingles et pierriers à traverser, ça ne passe pas pour tout le monde...

PHOTOS

Le Canigou sous le soleil

Estoher

C'est parti pour la montée...

Draillou... imite celui de Rio...

C'est parti sur le balcon du Canigo...

Pasage en sous-bois

C'est le printemps !

Par là... t'es sur ?

La fleur au... vélo !
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Finestret > Estoher > Coll del Forn > Ras de Prat Cabrera > Abri du Pinatell > Los Masos > Valmanya > Baillestavy > Joch > Finestret

Sortie sur les pentes d'un des symboles de ce pays catalan... Il s'impose un peu plus depuis Finestret, point de départ de la journée. Nous prenons le GR en direction de Baillestavy et peu après La Sabatière nous plongeons directement sur Estoher par un sentier magnifique, une bonne mise en bouche... Puis, après une discussion sur le parcours avec quelques locaux, nous prenons la direction du coll del Forn par un court portage, juste après l'olivier... que nous ne verrons jamais !

Au coll del Forn, nous prenons la piste... interminable piste...jusqu'au Ras de Prat Cabrera. Le ciel s'est chargé mais la salle de pique-nique est grandiose ! Nous pouvons voir le dessert qui nous attend... Un peu tendu sur quelques passages au départ, il alterne ensuite entre parties herbeuses et en sous-bois jusqu'à l'abri du Pinatell. Après une rapide concertation, nous continuons la descente par Los Masos. Longues traversées agrémentées d'épingles et de pierriers, c'est fou... Nous arrivons à Los Masos et poursuivons sur Valmanya. De là, nous prenons le GR pour Baillestavy.... Agréable et roulant au départ mais le portage s'impose rapidement. Lorsque la pente s'inverse, nous trouvons quelques passages roulants et d'autres très ( trop ? ) techniques Nous arrivons à Baillestavy et rejoindrons Finestret, par des sentiers bien connus puisqu'empruntés lors de nos sorties "pré-garoutades".
Pour les personnes intéressées par ce tour, il faut noter que la partie Valmanya-Baillestavy, certes très belle, est exigeante tant physiquement que techniquement. Il y a une variante passant plus bas notamment par la Chapelle St Vincent et le Cortal de Massanet mais nous ignorons la roulabilité de celle-ci.

Participants : Brik - Draillou, Couscous
Météo : Beau puis couvert
km : 48km D+ : 2100m D- : 2100m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire