La Cuche (25/03/2017)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Cuche
(T3/E1 D-:750m)
Etat : Gras jusqu'au premier perrier, sec ensuite.
Un gros arbre en travers au milieu de la descente.
Avis : Toujours 2 épingles qui résistent, mais rien a jeter sur le reste.
PHOTOS
départ de la descente!
la suite avec la bonne visibilité
une des deux épingles qui passe pas...
l'arbre en travers
COMPTE-RENDU
Reveil ce matin pour suivre les qualifs de la formule 1, j'ai la bonne surprise de voir que le temps est au beau fixe. Du coup a la fin de la séance, on enfile les affaires (sans oublier la peau de chamois cette fois-ci!) et on décolle direction la première descente de la Cuche de l'année 2017!
Montée tranquille, même si c'est du goudron la circulation n'est pas des plus chargée dans le secteur.
Départ de la descente, le pierrier du départ passe bien même si ce n'est pas le grand plaisir. Le reste par contre est nickel, la végétation n'a pas encore poussé et la visibilité est excellente. Un gros arbre en travers oblige a mettre le pied a terre (il y en avait même deux mais le premier a deja été scié), tout comme deux épingles toujours trop retord pour moi.
Retour a l'appart a 11h30 pour l'apéro, avant que les giboulées de neige annoncés pour l'aprem arrivent et font que je vais surement troquer le bike pour les skis demain. Montée a quasi 2000m avec le VTT en décembre dernier et skier sur de la poudreuse fin mars, il n'y a plus de saison ma brav'dame!
Participant : Bebrick
Météo : Beau
D- : 750m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Moyeux Joel
- le 25/03/2017 à 18:46
Tu fais rien qu'à copier, toi !
j'y étais mercredi passé à La Cuche. je me suis régalé aussi, tout était bien sec. Même observation que toi, sans la végétation, c'est vraiment mieux.
Perso c'est la toute dernière épingle qui coince un peu. J'aurais dû m'engager plus à la corde.
Sinon pour le pierrier... comment dire ? Avec le poids du VTTAE, et les pneus en 3.0 à un bar de pression, eh bien, j'ai pas freiné...ou presque.
La grippe ( le grip ? ) c'est magique...