C'était la huitième édition de
cette randonnée, qui se faisait, de 2008 à 2015 (sauf 2014, où elle n'a pas eu lieu), à l'occasion du Téléthon. Les organisateurs ont choisi de reporter l'événement, qui aurait donc dû se dérouler en décembre 2016, au printemps suivant, pour éviter le climat de fin d'automne et aussi les inconvénients liés à la période de la chasse. Nous avons effectivement bénéficié de conditions parfaites, temps ensoleillé et pas trop chaud, terrain sec, sans excès, végétation très fleurie.
Les parcours avaient déjà été bien modifiés en 2015. Il y avait, cette année, plusieurs très longues parties nouvelles, certaines inédites, avec des sentiers ouverts à la débroussailleuse. Un énorme travail de grande qualité avait été effectué : tracés ludiques, tournants, aux profils variés, montées parfois difficiles, mais toujours faisables sur le vélo.
Le circuit était majoritairement constitué de sentiers, généralement très intéressants, variés. A mettre aussi à l'actif de la randonnée, le cadre préservé d'une zone vraiment rurale. Et un détour, facultatif, au sommet de Lacan, qui offrait un magnifique point de vue.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire le succès de la manifestation, mais elle a à peine compté 400 participants. Elle mériterait largement d'être plus connue.
A la demande de l'organisation, je ne publie pas de trace GPS.
Participants : Pluc
- Adri
Météo : Soleil et températures modérées
km : 51km
D+ : 1100m
D- : 1100m
(To Ride List)