départ d'Allemond vers 8h30,montée par petite route,puis piste.S'ensuit alors du poussage portage par le sentier de descente.Attention,vers 1650m se trouve un nid de guêpes au sol sur la gauche,(et elles sont plus énervées qu'un patou).
Aprés le refuge de Chazeau,le sentier est roulable sur environ un kilomètre,puis de nouveau poussage portage jusqu'au Pas du Bessey.S'ensuit alors un portage de 25 minutes dans un immonde pierrier,qui ne nous a pas découragés pour autant.
Par contre,au pied du portage final qui monte au lac de Belledonne,je planque mon vélo,et je monte à pieds,persuadé que la redescente se fera à pieds.Tout faux,et je redescend chercher mon vélo,(si si,il me restait un peu de courage).
Pic-nic au lac sous un presque ciel bleu.
La descente est raide,et se passe à petite vitesse,la caillasse présente sur le sentier oblige à être vigilant,et les épingles vont de faciles au début,à beaucoup plus difficiles ensuite.
La cotation nous parait être plus du 4 que du 3,et même un passage en 5 a résisté malgré les peintures d'Apache que nous avions sur le visage.On s'en est bien sortis quand-même,(surtout les deux tétards à ceinture blanche).
Retraversée des blocs jusqu'au Pas du Bessey,puis la longue descente vers Allemond peut commencer,des épingles et de la technique de blocs jusqu'au Chazeau,un peu plus rapide ensuite dans la forêt,et un final de toute beauté,avec une succession d'épingles en pif-paf,qui n'est pas sans rappeller le sentier Paul Mougin.
Encore une belle journée de vélo de montagne,même si le portage dans les blocs était quand-même un peu fastidieux.
Arrivé à la voiture,on était tellement content,qu'on a tout fini le chocolat...
Participants : Moyeux Joel
- Rififi
Météo : Pas tant pire
km : 24km
D+ : 1450m
D- : 1450m
(To Ride List)