J'avais initialement prévu de faire cette rando mardi ou mercredi. Mais comme le lundi est un jour de soleil, je me décidais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, pour refaire cette belle et difficile rando.
Pourtant q'elle ne fut pas ma surprise en remontant en voiture vers le Col de La Croix de Fer, de constater que toute la Hollande cycliste s'était donnée rendez-vous à cet endroit.
Des milliers de vélos remontaient vers le col, avec les voitures suiveuses, les camping cars, et même des commerçants sur le bord de la route. Difficile de doubler, mais ils me faisaient signe à chaque fois que je pouvais passer... Ouf !!
Départ de St Sorlin vers 10 heures. Versant sud, pas de vent, il faisait déjà chaud. Héééé, j'avais pas prévu ça moi !! ( j'avais pas mis de glaçons dans le camel )
Le vent du nord me rattrape au Col de La Croix de Fer. Tant mieux, car la piste est raide, et quand il fait chaud j'avance plus...( Qui a dit que c'était tout le temps ? ) Attention j'ai les noms !!
Ca y est, me voilà déjà au Col Nord des lacs, un aigle immature ( 1an ) me survole. Je lui dis qu'il peut m'accompagner jusqu'au glacier pour me donner du courage. Mais visiblement sa curiosité est déjà terminée.
Je roule, je roule, je pousse, je admire le glacier à son pied, je casse croute et même je finis par redescendre...
Pas facile cette descente, mais j'ai presque tout fait sur le vélo. Et malgrés que j'avais pas de banane aujourd'hui, j'étais bien content en arrivant aux lacs.
Courte remontée, et j'enquille la descente du sentier qui coupe la piste de montée. La fin est trés ravinée, et je descends prudemment du vélo pour finir... Je regrette de ne pas avoir pris l'itinéraire de l'an passé, même si cette partie n'est pas terrible non plus.
Je remonte la piste pour me rendre à La Balme Dessus, et rejoindre la dernière descente. Je commence à être fatigué, et l'heure tourne. Le soleil déjà un peu automnal me renforce dans l'idée qu'il ne faut pas que je traîne.
Je me souviens tout à coup que la première partie de cette descente c'est du niveau 4. J'ai du mal à rester concentré, mais c'est fièrement que je passe tout sur le vélo. A part une glissade de la roue avant à un endroit raide où je me suis un peu enflammé.
La suite est tout aussi joueuse, mais plus facile, et ça pif paf dans tous les sens.
J'arrive finalement à St Sorlin vers 17 heures, content mais fourbu...
Participants : Moyeux Joel
- Moyeux Joël
Météo : Tip top
km : 38km
D+ : 1700m
D- : 1700m
(To Ride List)
Par Moyeux Joel
- le 30/08/2011 à 13:02
Photo 2, il faut lire lac Bramant
Par Slyeb
- le 02/09/2011 à 12:58
Alors Joel, es ce que tu es monté sur le glacier ?
Par Moyeux Joel
- le 03/09/2011 à 13:05
Euh,non !! C'est juste parceque je ne voulais pas me mouiller les pieds...
Je me suis rattrapé avec les glaces du congélateur en rentrant...
Par Slyeb
- le 04/09/2011 à 11:38
A mais quel gourmand, ce vieux....
Par Moyeux Joel
- le 04/09/2011 à 22:16
je suis surtout gourmand de grands espaces et de beaux sentiers...