Singletrack.fr > Les sorties > Le Moucherotte : GR91 (Vercors) - 17/12/2013

Le Moucherotte : GR91 (17/12/2013)

Le Moucherotte : GR91 (T5/E2 D-:700m)
Etat : J'ai fait Le Moucherotte, certes, mais je ne suis pas redescendu par le GR et le Sentier Botanique.
Avis : Belle piste bien damée.

Piste de montée

Pins à crochets

Vue vers l'ouest

It come the sun, it's allright...

En cherchant bien, on aperçoit même...
Itinéraire : Stade de neige de Lans en Vercors > Le Moucherotte

Il fait encore beau, il faut donc en profiter pour monter sur les sommets et admirer de beaux points de vue. ce matin tôt, je regarde la page Lans en Vercors de Riri sur Infoclimat. Il fait 3°, quelle chaleur me dis-je, ça change des -9° des jours précédents... Vite, faut que je gonfle les pneus !

Je démarre du stade des montagnes de Lans, directement sur la neige bien tassée par les raquettes. Ca monte vite et bien, sans enfoncer du tout. Le vent du sud commence à se mettre en place, deux rafales de vent du nord essaient même de résister encore un peu, mais le sudiste est le plus fort.

je monte le sentier final avec le vélo sur le dos, mais pas jusqu'en haut, car c'est gelé.
Point de vue magnifique à cette époque, mais je pense qu'il faudrait raser le massif de La Chartreuse, car on pourrait apercevoir le mont Buet, et la Chaine des Fizz en Haute Savoie...

La blague de la journée, c'est que la descente se fait par la piste de montée, et non pas par le GR. Vous m'avez cru ? Z'êtes naifs quand-même...

N'empêche que je lâche les freins jusqu'en bas, avec un bon grip (excepté quelques plaques de glace ici ou là .)
Il parait que la neige revient, dommage ! ( je connais pas la sortie, mais je vais trouver...)