Singletrack.fr > Les sorties > Mont Ventoux : Combe d'Ansis (Baronnies-Ventoux) - 01/10/2013

Mont Ventoux : Combe d'Ansis (01/10/2013)

Mont Ventoux : Combe d'Ansis (T2/E1 D-:640m)
Etat : Beaucoup de caillasses sur la 1ère partie, moins cassant sur la 2ème.
Avis : Beaucoup moins lisse que dans mes souvenirs, la 1ère partie est bien cassante avec pas mal de grosses pavasses. Par la suite c'est du tout bon. Peu de pente la descente dure.
Je passerais quand même la cotation à T3 à cause de la 1ère partie.

Allé encore au moins 15 km de monté...

Objectif en vu mais ça ne sera pas ...

Caillasses, caillasses et caillasse...
J2 dans les Baronnies, aujourd'hui objectif Ventoux. Du coup départ matinal pour être sûr d'avoir le temps de monter jusqu'au sommet...à 11h10 on décolle de Bédoin...
La montée par la pistasse en face sud est longuette, on prend notre temps, on pique-nique en route du coup lorsque l'on arrive au croisement "les grands pins" il est trop tard pour aller au sommet...
On prend donc la grosse piste direction chalet Reynard. Comme je n'ai pas de bons souvenirs de la combe fiole on prend la direction de la combe sourne recommandée par Virgi, sauf que je me plante en lisant la carte, on rate la combe sourne, du coup on descend par la combe de la grave au point 1483 m.
Rien de bien emballant dans cette descente, chemin assez large, linéaire et plein de caillasse.
Petite remontée pour chopper la combe d'ansis. La 1ère partie est bien défoncée et cassante. Sur la 2ème partie on s'est bien tiré la bourre (vidéo à venir). Retour à la voiture par le GR.