Montagne du Poët (variante cachée) : Combe Verre
(T2/E1 D-:501m)
Etat : Sec ... ENCORE !
En bas: parfait, en haut: à améliorer un peu.
Avis : Fait en montée: tout passe (assisté pas trop fort pour juger) sauf le passage raide sur rocher sous le point 524 + quelques petits passages ponctuels étroit et bien tordus.
Bingo! C'est tellement plus agréable que la piste toute en gros cailloux qui part à l'Est du Poët!!!
Montagne du Poët (départ sommet) la variante
(T1/E1 D-:99m)
Etat : Pelouse sèche tondue à ras par les chevaux, un vrai golf! Puis une terre sèche aussi, y'a juste deux ou trois buis morts à tailler dans deux virages.
Avis : Départ au cairn avec vue à 180°, difficile de décoller sans aile mais ça rappelle une pente école! Sur la pelouse en suivant les cairns on a toujours envie de tenter le diable et d'aller flirter avec la falaise, puis en forêt c'est ludique à souhait et on enchaîne avec le "classique" balisé vert sur les arbres.
La Montagne du Poët par Serre de Font Estrèche
(T3/E1 D-:428m)
Etat : Après avoir virer quelques branches mortes et cailloux, c'est hyper propre.
Faudra rajouter quelques cairns pour ceux qui ne connaissent pas...
Avis : Des passages bien techniques étroits sur rocher, entre les arbres et en relance (en plus) sont les challenges techniques qui me virent de la trajectoire !!! Sinon c'est un bonheur de lubricité en virages et marches T2 /T3...
A 524 j'ai encore pris à droite le sentier nettoyé la veille bien plus lubrique que la fin du GPR trop caillouteux et plus large!
Serre Combeau partie haute
(T2/E1 D-:170m)
Etat : Triste état, oublié, banni de la curiosité de tous: trace plus trop visible, beaucoup de végétation traversante... Y'a qu'IGN qui s'en souvient sur la carte...
Les moutons de Panurge restent tous sur le GRP, mais à leur décharge faut vouloir le trouver...
Avis : Pas joueur du tout pour l'instant...
Mais avec un gros courage... on pourrait en faire "un bon petit coup bien lubrique", le terrain est varié et permettrait de belles postures ...
Serre Combeau partie basse
(T1/E1 D-:105m)
Etat : Sec et propre.
Avis : Facile mais ultra ludique jusqu’à la fin sous la maison coté Est.
Variante dans le vallon Ouest aussi sympa (pointillé absent sur IGN en haut (mais bien marqué), ça fait même une rallonge puisque ça se raccorde au moment de quitter la crête.
La variante qui file tout droit à la fin: pas essayée, mais elle existe...