Après deux sorties dans les Baronnies, nous voilà de retour dans la Roanne histoire de vérifier quelques traces observées sur CartoExploreur.
Départ avec le soleil de Saint Benoît en Diois ce samedi 11 juin 2011, direction le col du Perrier.
Avant l’Ubac, à l’Adret nous testons une piste sur la droite qui nous mène directement au col sans passer par le GR 95 A, bonne pioche la montée est bien plus facile que le GR, cela évite de pousser par endroits.
Ensuite la liaison Serre des 3 Bornes qui mène à Les Bachasses avec une végétation qui devient bien envahissante, descente sympa du Col de Faraud sur la chapelle Les Sadous.
Direction le Col de Betton, des marcheurs ont eu la bonne idée d’entretenir le single, résultat le passage au Clôt de Brachet devient presque entièrement roulant.
Au col, les choses sympas commence par un départ face à la pente style Côte Chèvre puis nous rejoignons le beau single qui tournicote, un concentré de plaisir, épingles, passages rapides, pif paf, un régal.
Arrivée Gleizolles direction le hameau Les Faures pour vérifier quelques traces observées sur CE.
Hélas elles ne sont pas toutes exploitables, de même que la liaison Serre de l’Adret, Serre de Blaï, Le Loquet.
Retour par Serre de Montalivet et son sentier en balcon très propre avec de magnifiques vues sur les Gorges de la Roanne.
Remonter sous le soleil à Pennes le Sec par la route, à la côte 733 M nous prenons la piste qui nous conduit à Les gravelles, le passage de la brèche est magnifique, nous enchaînons ensuite sur le single très ludique et rapide par endroits qui se termine à Savel.
Retour sur Saint Benoît par la piste qui rejoint Biche Grosse, sa ne s’invente pas, et descente un peu trop courte de Serre du Moulin.
Fin de la sortie, direction la voiture pour le casse croûte/réhydratation.
Encore un bon moment de VTT sous le soleil.
Participants : Lloria
- Nadine Et Alain
Météo : Du soleil, température correcte
km : 31.7km
D+ : 1613m
D- : 1611m
(To Ride List)