Ruines du Petit Abian (13/07/2009)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Ruines du Petit Abian : Pierre Barnayare
(T2/E2 D-:400m)
Etat : Raviné sur le bas, puis quelques feuilles de chênes encore présentes et quelques pierres qui roulent cachées. Vu qu'on a remonté ce sentier, on a pu faire un peu de ménage.
Avis : Ça à l'air pas mal du tout dans le sens de la descente!
Ruines du Petit Abian : Ravin de l'Entardière
(T3/E2 D-:380m)
Etat : Très végétatif, beaucoup de pierres qui roulent.
Avis : C'est raide, arbustif (trois arbres en travers au départ), épingles coupées. Impossible de se lacher.
Bref mieux vaut descendre par le sentier qui mène au four à plâtre de la Gypière.
PHOTOS
COMPTE-RENDU
Après deux jours complets à festoyer, griller quelques calories était prévu pour le reste de ce week end à rallonge. L'après midi commence par une liaison faites à vélo entre Sisteron et Clamensanne car nous sommes non motorisés. Jolies petites routes sans voiture au demeurant.
Après un plouf rafraichissant dans le torrent de Sasse, nous voilà parti plein d'espoir (ou oui nous n'avions pas consulté Singletrack.fr avant d'aller rouler dans le coin) pour ses deux sentiers à l'allure alléchante sur la carte. Pour cause de timing, chaleur, et envie de repérage nous sommes montés par
Pierre Barnayare (inroulable à la montée, un peu trop raide) en se disant que si il était bon nous reviendrions le faire en mode descente le lendemain. Une fois au colu nous ne poussons pas jusqu'au ruines du Petit Abian et entamons directement la descente sur Clamensane. Ce n'est pas de la grande descente, mais l'ambiance sud y est bien présente.
Je vous recommande le camping municipale de la Motte du Caire car à 6,50€ la nuit pour deux le tarif est imbattable. Il y a, peu de monde, de l'ombre et des emplacements bien plats ainsi qu'une gérante sympathique.
Participants : Juju
- Seb
Météo : Beau et très chaud
D+ : 400m
D- : 400m
(To Ride List)
COMMENTAIRES