Tu m’emmènes où demain ?
Pas le temps de finir l’apéritif, bientôt à table, il me reste une demi-heure chrono pour trouver un bon topo.
Sainte Jalle trop court, la Transvautour J2 beaucoup trop long pour un mois de décembre.
Finalement se sera la Transvautour amputée de Saint Ferréol Trente Pas, on ne sait jamais.
Départ de Sahune ce samedi 11 décembre 2011, la route des gorges encore à l’ombre est glaciale, heureusement la montée à Villeperdrix et le soleil qui apparait nous réchauffent un peu.
Direction les Ravins de Bancillon et des Aumas, première descente sur lit de petit gravier où le pilotage freinage fin est de rigueur.
De belles épingles, quelques marchounettes, des traversées en corniche, du gaz par endroits, le tout avec un visuel magnifique, un single comme on les aime, Nadine a la banane c’est parfait.
Reprise de la montée jusqu’à la ravine du Col de Saint-May, départ de la deuxième descente, la partie haute est bien humide est super glissante même à pied, ensuite dans les bois c’est un festival de pif paf, assez rapide parfois avec quelques pièges, bref encore du bon.
Poursuite du programme par la traversée de Serre du Loup, un sentier joueur très complet, avec des passages de pierriers, épingles, un peu de technique le tout avec des belles vues sur la vallée et un final sur Rémuzat.
Reprise des hostilités par la très longue montée au Col de Soubeyrand, un peu de piste puis commence la descente sur le Col d’Ambonne en direction du Poët-Sigillat.
La partie haute est bien sympa puis cela se complique avec du bien pentu au milieu des cailloux, pas très technique dans l’ensemble mais il faut garder un peu de rythme pour passer facilement, bref du bon gros freinage, sans labourage tout le long.
Nadine n’a guère apprécié ce plongeon caillouteux, c’est vrai qu’après 12 kms de montée…..
Direction Arpavon par le single de la Charbonnière (partie basse), un ensemble assez varié avec de la relance, des passages trialisants, un cadre sauvage très agréable, parfois un peu arbustif et une fin rapide et joueuse.
Evidemment le soleil déjà bas sur l’horizon, a la bonne idée de se coucher pile poil dans l’axe de la monotrace, parfait pour peaufiner le bronzage mais pas sympa pour piloter.
Nous voilà à Arpavon, la lumière baisse rapidement, le froid revient, plus de plaquette à l’arrière pour Nadine, retour très énergique sur Sahune, il était temps d’arriver.
Le secteur a vraiment du potentiel, vivement les beaux jours, merci encore à François BJR pour ses reconnaissances topo.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Nadine et Alain
Participants : Lloria
- Nadine Et Alain
Météo : Glacial au départ, du soleil toute la journée
km : 52km
D+ : 2055m
D- : 2072m
(To Ride List)