Tremp J1 - Espagne en novembre sur les traces de Kilian et Loïc ! (25/11/2022)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Roques Pelades
(T3/E1 D-:470m)
Etat : Bien entretenu, à peine gras sur la partie haute en traversée sur la crête
Avis : La traversée en haut demande quelques coups de pédales et des parties déjà bien joueuses. Puis ça bascule en descente seulement mais toujours peu de pente et pas mal de pilotage et virage shapé ! C'est cool !
Escorpins
(T3/E1 D-:270m)
Etat : RAS
Avis : On continue sur la crête avec belle vue sur le lac plus bas et hop descente avec 3/4 grosses marches qui se sautent ou se contournent. Superbe !
Valkyries
(T2/E1 D-:260m)
Etat : RAS
Avis : Super flow et tournant avec pas mal de virage shapés. Vraiment super plaisant à rouler et en plus facile que les 2 à côté dans le secteur. Pour finir une sortie, c'est la banane assurée pour tous !
PHOTOS
P'tit déj royal
Classica Santa Engraçia
Roques Pelades, c'est bien indiqué ...
Vue sur le lac Sant Antoni
La crête de Roques Pelades
Soirée au gîte avec son apéro tapas...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Cf. trace GPS
Tremp, la destination VTT qui monte dans les magazines et autres médias sociaux... On a vu
Kilian Bron,
Loïc Bruni et quelques autres fairent quelques belles images dans le coin avec terre rouge sur crête effilée (Dragon Khan) ou encore grès lisse et grippant avec les pointillés en peinture comme aux states (Slick Rocks). Du coup, l'automne clément, des 50 ans à fêter pour 3 d'entre nous et hop nous voilà à converger pour les Bordelais, Palois et Grenoblois !
On débarque en pleine nuit depuis Grenoble dans un gîte incroyable,
La Casa Guilla, qui va nous régaler autant pour la beauté du spot que pour la chaleur humaine et la qualité des repas. Bref, on fait un premier ride pour rejoindre Tremp, quelques courses et retrouver les potes qui débarquent de l'ouest ! Premier sentier naturel avec la Santa Engraçia classic et très varié et ça prends son temps pour se faufiler dans une longue petite vallée marneuse.
La machine à rigolade se met en marche à 10, mode navette avec Phil au drive (blessé) et la connaissance du secteur par le pote guide Yvan de
Pyrénéance. Bref, on va enchaîner 3 rotations de superbe qualité avec du très ludique, varié, shapé et plus naturel. Le potentiel VTT est très bon et on en envie d'en rouler plus pour les 2 prochains jours.
CR jour 2
Participants : Samyterje
- Domi, Yvan, Yannick, Alex, Peio, Fred, Franck, Nico, Phil
Météo : Gris et pluvieux mais seulement dans les pauses
km : 34km
D+ : 500m
D- : 2450m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Fontra
- le 11/12/2022 à 10:34
Que du bon
Ça fait parti de mes projets ....
Par Florent
- le 12/12/2022 à 10:09
Oh yes, ca fait envie de retourner en Espagne