Singletrack.fr > Les sorties > Ventoux face Sud (Baronnies-Ventoux) - 13/04/2009

Ventoux face Sud (13/04/2009)

Mont Ventoux : Combe Fiole (T1/E1 D-:380m)
Mont Ventoux : Combe d'Ansis (T2/E1 D-:640m)
Etat : De grosses plaques de neige au début, puis pas mal de feuilles et d'arbres en travers et pour finir de la caillasse!!
Avis : Bof!! sentier tout droit dans la caillasse sans intérêt autre que d'éviter de la pistasse!

Mont Ventoux : Combe d'Ansis (T2/E1 D-:640m)
Etat : Nickel, sec!
Avis : Que du bonheur ce sentier, rien à voir avec la combe fiole. Rien de très technique mais ça peut aller vite et les arbres sont proches...

Montée au milieu des moutons

Bédoin, au pied du Ventoux

Le sommet approche mais ça ne sera ...

La combe d'ansis, fallait mettre le...

pareil...
Après la rando boueuse des baumes de Venise on se dit que l'on va aller tester la caillasse du Ventoux. Départ du lieu dit "Les clops" au dessus de Bédoin. Un troupeau de vttistes attaque la montée pendant que l'on monte nos vélos.
On se fait la montée par la piste en jaune, rouge et grise sur la carte qui part du GR91. Le début est assez roulant puis la piste se fait de plus en plus cassante, mieux vaut avoir un tout mou ;) Les 13 km de montée jusqu'aux "Grands Pins" (1421 m) sont quand même bien long...La température est idéale mais c'est clair qu'il ne faut pas monter par là en été!!!
Aux Grands Pins, un vttiste nous informe que ça ne passe pas pour rejoindre le Mont Serein à cause de grosse névés. 0n décide de poursuivre jusqu'au Jas des Pélerins où l'on trouve des plaques de neige sur la piste! Bilan 15 km de montée, ça fait 3H qu'on est parti!!
Pique-nique au sommet de la combe fiole. Le groupe de vttistes croisé le matin réapparait. Ils ont prévus de descendre par de la pistasse!! un jeune a bien envie de descendre avec nous en voyant le départ du single, mais non faut rester avec son groupe!!
Descente par la combe fiole où il reste de bonnes plaques de neige sur le début puis on enquille sur la combe d'ansis. La confiance revient au cours de la descente (c'est la reprise) et je me fais vraiment plaisir sur ce super sentier )
Retour à la tuture par le GR91 qui est globalement descendant. Très bonne sortie, on est juste un peu frustré de ne pas avoir été au sommet...

Participants : Limule - FX
Météo : Soleil et chaleur dans la montée, frais en haut , quelques gouttes dans la descente et chaleur à l'arrivée!