La Combe de Gières (25/06/2009)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Combe de Gières
(T2/E1 D-:165m)
Etat : Gros coup de gueule contre les crétins qui saccagent la descente. On se croirait aux 2 alpes.
Un devers un peu technique? on pose un gros relevé au milieu histoire de pouvoir passé a fond avec ses pneus de 2.6 et ses 180mm de suspension.
Une épingle un peu technique avec des racines? un fait une coupe 10m avant avec un virage sans intérêt, et on met du bois mort dans l'ancienne épingle, histoire de faire comprendre que maintenant, la descente c'est plus par la.
Des épingles qui passent pas à mach 4? ben on les relèvent. Toutes. Et puis au passage, on les raccourcit, faudra pas non plus avoir à trop tourner le guidon.
Du vrai boulot de merde, et un single que j'adorais, et que maintenant je trouve nul à chier.
Avis : Ah et puis j'oubliais, attention sur la partie haute, ça surprend si on arrive un peu vite, mais le paysan considère visiblement que le chemin lui appartient, et à poser une clôture qui oblige à passer à moitié dans les buissons à gauche
COMPTE-RENDU
A défaut d'aller à la cuche, une petite sortie exploration aux 4 seigneurs. je voulais surtout voir ou débouchait un single que j'avais vu du bas au dessus du col du gourlu. C'est bon, j'ai vu. Un peu de nettoyage, et on va commencer à pouvoir se faire de très jolis enchainement depuis le haut des 4 seigneurs
Je suis monté par routens, il y a les restes d'un single à nettoyer fortement qui me semble plutôt pas mal, du potentiel pour une bonne descente sur giere. histoire de remplacer la combe de giere qui est devenu merdique. Du boulot par contre, faut quasi retracer par endroit (juste sur le début en fait), et il y a quelques arbres à ratiboiser. Ça passe dans les batteries basses que je connaissais pas du tout, mais c'est sympa la aussi
Participant : Kaillou38
Météo : Fin de journée, soleil et pas trop chaud, nickel
km : 40km
D+ : 500m
D- : 500m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Vinc
- le 26/06/2009 à 16:07
Bouhhh, dommage que certains s'acharnent à gommer les difficultés du terrain
... (le coup des bouts de bois DANS l'épingle, c'est assez énorme quand même
)
Par Manu_pecheur
- le 10/07/2009 à 22:30
Je vais totalement dans le sens de ce coup de gueule : j'y suis passé mardi soir dernier, et grosse déception.
Le premier virage était bien rigollot, là, c'est naze. Je passe sur les quelques autres épingles.
Ce chemin qui était un -petit- poile technique est devenu une autoroute à DH.
Je me permets aussi de rajouter que de tels modifs sur les chemins aura pour conséquence de faire naitre chez "les gens" le message disant que les VTTistse dégradent les chemins. Ceci est pourtant contraire à l'esprit.
Je termine enfin par un point positif à mon sens : le single qui part depuis le chemin en blacon au dessus de Romage a été un peu travaillé : un gros saut est apparu sur la droite. Ce chemin étant nouveau et ne touchant pas aux chemins existant ne me pose aucun soucis.