> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Chapelle Saint-Sidoine (Baronnies-Ventoux) - 20/08/2011

Chapelle Saint-Sidoine (20/08/2011)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Chapelle Saint-Sidoine (T3/E2 D-:655m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Chapelle Saint-Sidoine (T3/E2 D-:655m)
Etat : Ultra sec, quelques buis avance sur le sentier en haut. Passage sous la chapelle avec beaucoup de pierre. Un tronc transformé en jumps comme au Bourcet!
Avis : Excellent, long, varié de joueur à technique en passant par ludique et sauvage.
Je me suis bien régalé en oubliant vite le passage plus délicat sous la chapelle.

PHOTOS

Première traversée sous la route

On est passé au dessus de la route

Aprés le belvédère

Au dessus de la Chapelle St Sidoin...

Sous la chapelle: bien technique

mais ça tournicote en dérapage

Trop bon la fin...

Passage dans les arbres: ça fonce.....

La carrière

Et la surprise...
COMPTE-RENDU
Sortie inorganisée de la dernière minute: Y fait chaud, Lola et Didou iraient bien faire un tour en altitude sur le Ventoux... et moi si je trouve un sentier facile pour Didou, j’embarquerai bien les vélos... J'ai de ces putains de reflex... quand il s'agit de charger des vélos!!!
Repas au frais dans la forêt au dessus de Mont Serein et après quelques pistes pour éviter la route et fouiner le single, je prends le premier sentier repéré sur ma carte qui en a plus que le Géopartail d'Iphigénie!!! C'est du bon! ça zigzag de chaque coté de la route, mais c'est déjà un peu technique pour Didou, j'ai précisé que je remonterai si le début est bon pour elle... La suite est encore plus difficile toujours T3 avec passages cassants, j'appelle: "non trop technique pour toi, rendez vous à Malaucène..." Je sors régulièrement le portable pour consulter Iphigénie... ça roule et à la dernière rencontre avec la route: je plonge dans le premier sentier à droite, c'est bien le bon! celui qui est sur ma carte et pas sur géoportail, des épingles... c'est bon, ça file et y'a des traces de VTT en dérapage, ça rassure pour la suite. A la chapelle, je préviens la famille, j'arriverai à Beaumont pas à Malaucène, j'ai pris l'option plus risquée (sans Didou) et effectivement le sentier plonge sous la chapelle direction le ravin!!! Tiens on est sous la barre rocheuse alors que le tracé IGN GR4 est dessus!!! Mais c'est bien marqué donc on poursuit, la fin est excellente...
Arrivée sur un bassin... de l'eau fraiche... YES! Je plonge sous le robinet... OOOUUUPS!!! une centaine d'abeilles lascivement installées au bord de l'eau avaient eu la même idée que moi!!! A peine une goutte avalée me voilà courant avec les plus vaillantes en forme de nuage sur ma tête, je m'en sors intact...
Descente par la route... On ne peut pas rater la carrière la plus proche: impressionnante avec sa petite surprise sculptée à 10m du sol!
Beaumont est tout en préparation à la fête votive du soir, ça va gouleyer sec ce soir, devraient plutôt appeler ça "fête vintive", la vraie motivation est bien connue!
Je retrouve mes deux nanas planquées à l'ombre ... fait bien 39/40°! Elles sont bien colorées malgré (ou à cause!) la pose bistrot à Malaucène...
Vive les sentiers "trop" techniques, j'ai pas eu à remonter avec cette chaleur pour aller chercher Didou! C'était vraiment pas le jour à faire le Ventoux sur la route!

Participant : FrançoisBJR
Météo : Grand beau et très chaud, l'altitude n 'était pas suffisante...
D- : 655m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Vinc - le 30/08/2011 à 21:53

Cette descente est vraiment variée, c'est vraiment du bon !!
C'est vrai que le final est de toute beauté, sur un sentier tout lisse avec les piquets de slalom naturels (mais ils manquent de flex les piquets pix8 ).

Par FrancoisBJR - le 31/08/2011 à 10:15

Bien d'accord, avec le haut très sympa aussi, ça fait un bel ensemble à refaire avec un autre sentier du coin.
Ce Ventoux c'est plein de sentiers absents des cartes! surtout les dernières...
Le slalom aux arbres... j'ai testé de très prêt le petit doigt est passé du mauvais coté... petite entorse Évidement on s'est moqué: "Faut pas faire du VTT comme on tient sa biscotte!"

Ajouter un commentaire