Luc en siberie ou en diois.... (13/11/2011)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Miscon
(T1/E1 D-:110m)
Etat : Gelé, un bon brouillard givrant s'est occupé de mettre un peu de glisse. Quelques morceaux de bois en travers, pas mal ont été enlevé, il doit en rester un....
Avis : Pas mal de virolo, et plein de relance, sympa!
Col de Luc : Versant S
(T2/E2 D-:505m)
Etat : Sur les parties où la piste ne l'a pas recouvert, c'est bien propre.
Avis : Le sentier est vraiment sympa mais les portions de piste gâchent le plaisir. Va falloir trouver des options "singles".
PHOTOS
Breuuuu...
Ca va mieux au soleil!
Le célèbre bolet des pins :-)
Skrat, concentrée!
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Luc > col Eymard > col de Luc > Luc
En novembre, il fait froid, on avait oublié.... En tout cas le matin on est cueilli par le froid jusque qu'à la montée du col du Pinet. Après, la chaleur est de retour, ça va mieux.
Le sentier est joli, mais une pistasse toute neuve gâche une partie de la descente. Le sentier encore visible juste en contre bas est remplis de grosses pierres. Bref un peu déçu quand même, car les parties en sentier sont vraiment ludiques.
Participants : Marco
- Skatt, Ingrid, Yoyo, Etienne, Berny, Roland
Météo : Soleil chaud mais très frois à l'ombre
D- : 615m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Séb@stien
- le 17/11/2011 à 19:27
J'ai testé une autre variante de la descente du col de Luc il n'y a pas longtemps :
ICI. En fait seule la deuxième moitié change. Plus sympa je trouve.
A partir de l'altitude 730m, le chemin devient un peu cassant, avec quelques épingles et marches avant de devenir le sentier (parfois étroit) en balcon qui fait le tour de Malatras. Sur la trace proposée, je suis descendu par le ravin de la Lauze (sentier rapide et ludique avec quelques épingles faciles) je suis ensuite remonté au niveau des tourettes (portage court mais rustique) pour aller chercher finalement les épingles mais j'aurais pu continuer à parcourir le sentier de Malatras à gauche en haut du portage. La carte ne correspond pas aux sentiers. Il faut fouiner dans ce coin pour optimiser le final de la descente du col de Luc.