> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > La Molière : Bellecombe Versant O (Vercors) - 18/08/2012

La Molière : Bellecombe Versant O (18/08/2012)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Molière : Bellecombe Versant O (T3/E2 D-:680m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Molière : Bellecombe Versant O (T3/E2 D-:680m)
Etat : Super sec
Avis : Joueur,et sécurisant. Gaffe à la dernière épingle et ne pas trop s'embraser sur l'ultime lacet (un endroit exposé).

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Lans>Les Aigaux-Plateau de la Molière(cabane de l'Ours)>Table d'orientation>Crètes Molière>Pas de Bellecombe>Autrans>Montée des Tremplins>Méaudre>Croix Perrin>Lans.

Départ 13h du parking de Lans. Le ciel est d'un bleu profond et une brise atténue la moiteur ambiante.
Direction les Aigaux par la route, la montée est cool mais comme c'est une première je loupe la jonction au chemin (gros panneau sens interdit, ben j'ai continué tout droit...). Je me goure encore une fois pour la jonction sous les crêtes (ne pas prendre à droite tout de suite, mais passer sur le ponton métallique et suivre les pannoceaux jaunes: bien raide la montée!). Arrivé au plateau, c'est royal, il y a beaucoup de sympathiques randonneurs et je retrouve des forces. Les crêtes sont très visitées et très sêches: une fine poussière tombe des sapins et me pique les yeux. Ce sera flagrant au début de la descente, après être passé sous un sapin couché (je pensais à un excès de crème solaire ayant coulé sur un oeil, mais ça me pique tant que je dois stopper!). D'ailleurs, il doit être possible de passer le guidon entre les branches de cet arbre sans poser le pied, mais il ne faut pas être allèrgique...
Un sentier coupe cette première partie secouante et pas très ludique (à part la première épingle et l'arbre). Génial! Je prends ce sentier en tournant à gauche: il se termine par quelques dalles sur un écoulement et il me reste plus qu'à engager la deuxième partie pile en face de la route.
Quel régal cette deuxième partie ponctuée de quelques passages humides, d'épingles faciles de ronces et de cailloux!
Je remonte ensuite derrière les tremplins d'Autrans et ce sentier est rude à trois endroits (cardio entre 190 et 195 bpm) la descente vers Méaudre est tranquillou et je dois prendre le chemin dit "au pied de la grotte" étant donné que celui que je comptais prendre, vers la ferme (j'ai oublié le nom de ces vendeurs de frometon) est bouclé (résèrvé aux exploitants-->pas d'histoire)!
Je me tape donc 400m de Nationale jusqu'au parking de la croix Perrin où je tourne en rond pour trouver un sentier inexistant (on ne peut plus passer derrière l'auberge). Contrarié, je m'enfonce dans la forêt pour déboucher sur la route d'une autre croix et retrouver la nationale que je recoupe en direction d'une ferme. Las! Je ne retrouverai pas ce single qui surplombe le hangar de la DDE. C'est donc une fin de parcours peu glorieuse par le chemin forestier, où un toutou bien obéissant attend sur ordre de ses maitres, qui cloture cette sortie mitigée

Participants : Le Xav - Le Xav
Météo : Impériale
km : 44km D- : 680m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Limule - le 20/08/2012 à 00:17

Salut

Si je situe bien la ferme qui vend des fromages et où tu n'as pas osé passer, il n'y a pas pas de problème : on y est passer le15 août et la fermière voulait même nous tenir la corde levée pour qu'on passe!!!
Cf. http://www.singletrack.fr/sortie/A-la-recherche-de-singles-autour-de-Villard-de-Lans,20120816235311.html

Pour le single des eymards, effectivement il ne saute pas aux yeux!!!

Par Tchouf - le 21/08/2012 à 23:02

Dommage que n'est pas fini par le petit bonus au dessus de la cascade à la fin du sentier de Bellecombe
Ça évite la piste de la fin

Par Le Xav - le 23/08/2012 à 17:22

Merci à vous 2! Je vais profiter des congés pour me familiariser avec ce côté du Vercors.
Au début, t'oses pas trop sortir du chemin, déjà bien content d'avoir découvert ce que bien d'autres ont fait avant.

Ajouter un commentaire