SENTIERS PARCOURUS [-]
Serre-Rond
(T3/E2 D-:235m)
Etat : Je sais pas, je l'ai pas fait !
Enfin sûrement trés humide.
Avis : Pour avoir une impression, y'aurait d'abord fallu que je le trouve.
Vu d'en bas ça a l'air raide.
Col de la Péyère : versant S
(T2/E1 D-:330m)
Etat : Bon état, mais un peu humide dans la première partie. un court passage boueux.Sec et caillasse sur le bas.
Avis : Tournicoti, tournicota ! Pifpafs, épingles. Trés ludique ce sentier.
La Chaumette
(T2/E1 D-:380m)
Etat : Humide dans la traversée, sec ensuite.
Avis : Trés ludique !
Traversée Col de Péyère - Grimone
(T2/E1 D-:240m)
Etat : Bon état, mais un peu végétatif dans la traversée du début. sinon bien sec.
Avis : Sentier trés esthétique, mais un peu trop linéaire.
Itinéraire : Grimone > Serre Rond > Col de la Péyère versant sud > Clos du Cheval > Les Sucettes de Borne > La Chaumette > Traversée Col de la Péyère-Grimone.
Fait beau, je sors ! Zhou, direction le Haut Diois ! Départ de Grimone en direction de Serre Rond. Arrivé à destination, j'hésite, je prends finalement la piste raide en portage jusqu'au sommet de Serre Rond. Demi-tour, je descends la piste ouest, le sentier devrait se trouver par là... Je cherche, je râle, je cherche...rien !
Demi-tour une nouvelle fois, et je redescends sur Grimone par le GR. Ca fait longtemps qu'un sentier ne m'a pas fait le coup de se planquer quand j'arrive... Je l'aurai un jour, je l'aurai !
Direction le Col de la Péyère par la piste raide. La descente qui suit est toujours aussi sympa ! Un peu humide au début, puis le passage de la marne à pieds pour cause de glaise collante... Attention de bien monter à droite juste aprés cette marne, et de ne pas s'embarquer sur le sentier qui file tout droit. Même quand on connait, on se trompe... Lol ! Le sentier tournicote dans tous les sens, et c'est trés ludique.
Pause banane obligatoire et recommandée, et direction le Clos du Cheval, et Les Sucettes de Borne. Belle vue sur le village de Glandage, puis sur les gorges des Gâts.
Je voulais faire la pause repas aux sucettes de Borne, du coup le dessert était tout trouvé... celle à la fraise semblait tout à fait à mon gôut. Seulement voilà, le chemin était déjà à l'ombre, et le torrent impétueux qui dévalait de la montagne, rafraîchissait l'atmosphère.
Je décide donc de continuer, et de ne m'arrêter qu'en présence du soleil, non mais !
Je retrouve celui-ci quasiment au départ de La Chaumette.
Cette Chaumette, quelle belle descente ! Longue traversée dans la hêtraie, puis des épingles sympas sous le regard attentif de pins noirs d'Autriche.
La seconde remontée au Col de La Péyère par la piste raide, commence à tirer dans les jambes, mais je me hisse quand-même jusque là-haut pour apprécier le magnifique paysage de ce Haut Diois si sauvage.
La descente jusqu'à Grimone est un peu linéaire, mais quand on commence à être entamé, c'est pas plus mal, et puis l'heure tourne, faut pas traîner, zhou, lâchage de freins !
Participants : Moyeux Joel
- Mon Vélo
Météo : Au top
km : 32km
D+ : 1600m
D- : 1600m
(To Ride List)