Itinéraire : Mizoën> Refuge des Chatons > Col du Souchet > Lac Noir > Lac Lérié > Col du Souchet > Rif Tort > Descente de l'Alpe > Mizoën.
Ben non, on n'était pas à Paris ! Ben oui, on était à Emparis ! Car Emparis sera toujours Paris, la capitale de La Mongolie isèroise... D'ailleurs, il y'a en effet beaucoup de nomades avec leurs fidèles montures aujourd'hui.
On se dit qu'avec un ISO° à 4200, il faut en profiter aussi pour prolonger les belles randos du Queyras.
Longue montée par la piste de Singuigneret, le nez en l'air pour admirer les sommets enneigés du massif des Ecrins. la Muzelle se dévoile en premier, puis la Meije et Le Rateau.
Après avoir traversé le ruisseau du Rif Tort, on prend la direction du Col du Souchet. Les premiers nomades de la rando de l'ultra raid nous rattrapent. Ils nous regardent un peu inquiets, en se demandant si on n'est pas devant eux au classement.
Pic-nic au Lac Noir avec le magnifique paysage pas tant pire. Les Bikers nomades passent juste au dessus de nous. Je constate qu'il y'a beaucoup de 29 pouces en semi-rigides. On encourage chaleureusement la première fille, d'autant plus qu'elle prend le temps de faire une photo et d'échanger quelques mots. L'ambiance est très bonne, et tout le monde semble ravi. Faut dire que ce plateau d'Emparis est un faire valoir exceptionnel pour le VDM.
Dans la descente du Col de Souchet vers le Rif Tort, on croise les derniers concurrents qui se battent pour passer la barrière horaire, mais aussi contre les crampes. Il y a un anglais, et aussi des arlésiens. La barrière horaire étant à 15 heures 30 au Col du Souchet, on les rassure, mais on ment un peu, car on sait que pour eux, ça passera pas.
La descente de l'Alpe est toujours aussi belle et variée. L'adrénaline monte dans la descente de la barre rocheuse, ensuite l'expo est moins présente, et on lâche les chevaux jusqu'à Altan Boulak.
Participants : Moyeux Joel
- Fifi
Météo : Beau ,mais un peu voilé
km : 25km
D+ : 1550m
D- : 1550m
(To Ride List)