> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > La Molière : les Pichières (Vercors) - 30/08/2015

La Molière : les Pichières (30/08/2015)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
La Molière : les Pichières (T3/E2 D-:625m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
La Molière : les Pichières (T3/E2 D-:625m)
Etat : Propre dans sa partie single, sinon, globalement c'est ravagé à cause d'une pistasse de merde sur le haut qui coupe une partie du sentier.
Avis : Excellent sur le bas, une fois passé la piste. Épingles pas spécialement dure, un peu d'expo quand même, genre dans les traversées un peu comme au Bec du Corbeau où faut pas s'enflammer...

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Autrans (Villeneuve) - La Molière - Villeneuve

Grosse chaleur, même ici dans le Vercors, aucune motivation pour aller m'enquiller une grosse sortie sous le cagnard.

Je choisis donc de pousser en bagnole jusqu'à Autrans. J'hésite un peu à aller sur Bellecombe, puis finalement, "Les Pichières" que je ne connais pas me tente. Du coup je me gare carrément au pied de la descente à Villeneuve. C'est pas la Villeneuve de Grenoble où l'on se prend des balles perdues, mais plutôt un joli hameau verdoyant de quelques maisons, et une ferme où sont fièrement accrochées des dizaines de plaques métalliques, genre celles gagnées au salon de l'agriculture quand on présente sa plus vache laitière à Chirac...

Bon je monte donc pas le chemin taillé de près (merci la Transvercors) puis la route jusqu'à la Molière. Ça me parait long, ça dénivèle pas bien vite il faut dire.

Là haut, c'est le festival du clampin, comme d'hab. Beaucoup de vieux avec mémé et les fauteuils pliants qui fuient la canicule, puis quelques familles qui n'ont d'autre idée que de découvrir la montagne en bagnole, en se garant à 10m du point de vue. Faudrait pas se fouler la cheville... Puis enfin, des familles encore qui pique-niquent collées les unes aux autres, comme si les plages bondées de la Côte leur manquaient déjà.

Je fuis vite cette civilisation perdue pour m'enquiller les Pichières. Le début ludique est amusant. Traversée de la route, puis là c'est une fois de plus le bordel. Une belle pistasse de merde en plein milieu, un single donc les épingles gauches sont inexistantes, puis ensuite, c'est encore pire, il faut emprunter la piste sur 30m de D- avant, enfin de trouver le vrai départ du single. J'aurais du lire le CR de Virgi. Effectivement c'est sous 1380m que ça se passe.

C'est vrai que c'est du bon, il n'y a pas tant de passages je pense, le terrain est propre, les épingles en bon état.
Dommage, c'est trop rapide, je suis déjà à la bagnole.

Petite sortie donc, pas le courage de faire plus avec ce cagnard de fin d'été.
Leur espèce de piste en construction à au moins l'avantage, qu'elle doit permettre de monter directement au niveau de la cote 1380m, départ du single désormais.
Il doit falloir trouver une solution pour enchainer cette portion, puis ensuite Bellecombe.

++

Participant : Kaiser
Météo : Chaud
D- : 550m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par JLS - le 30/08/2015 à 21:00

Joel nous a toujours fait rejoindre Combettes après que Pichiere traverse la route. Petite liaison certes mais on n'a que du bon sentier.

Par Kaiser38 - le 30/08/2015 à 21:13

c'est plutôt l'inverse non ?

Combettes haut puis Pichières bas ?

Par JLS - le 30/08/2015 à 21:21

pardon, c'est bien ça: Combette haut et pichières bas.

Par FrançoisBJR - le 30/08/2015 à 22:50

Merci pour le chapitre "La haut" Digne de Céline ... L.F. bien sur

Par Kaiser38 - le 30/08/2015 à 23:36

Bah, parfois je me dis que je suis un sale petit con intolérant et médisant, d'écrire des obscénités pareilles envers ces pauvres gens un peu beaucoup prolétaire, beauf du dimanche...
Puis bon je me ravise vite et me dis que, quand même, un peu de méchancetés crasses balancées quasi anonymement sur internet, c'est quand même bien bon !

Ajouter un commentaire