> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Pié nickelé (Vercors) - 20/04/2016

Pié nickelé (20/04/2016)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Pié Boeuf (T3/E2 D-:520m)
Col d'Ayaste (T2/E1 D-:550m)
Mongardy la Mure : Versant SO (T2/E1 D-:130m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Pié Boeuf (T3/E2 D-:520m)
Etat : Bien sec, assez propre.
Avis : J'aime bien.

Col d'Ayaste (T2/E1 D-:550m)
Etat : Bien sec, quelques pommes de pin sur le sentier, mais sans plus.
Avis : J'aime bien

Mongardy la Mure : Versant SO (T2/E1 D-:130m)
Etat : Bien sec, bon état. Un passage technique expo dans la marne.
Avis : J'aime bien.

PHOTOS

Vallon de Baïn

JLS et Xav 147 arrivent à Pié Boeuf

Xav 147 dans la descente

JLS

Le même dans la première épingle

Vieux village de Châtillon

Xav 147 au départ du col d'Ayaste

JLS
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Châtillon en Diois > Pié Boeuf > Châtillon > Laval d'Aix > Col d'Ayaste > Laval d'Aix > Montgardy > Laval d'Aix.

Ben non, le titre ne veut pas dire qu'on est une bande de Pieds Nickelés, ça signifie tout simplement que la descente de Pié Boeuf était nickel...
Résumé de la journée: Arrivé à Châtillon, j'appelle JLS. Ils partent finalement de Laval d'Aix, c'est plus stratégique.
Bon ça me laisse du temps pour monter à Pié Boeuf avant qu'ils me rattrapent. Mais bon, faut pas que je traîne quand-même, car ils vont vite les deux avions. La montée se passe bien, et j'arrive juste cinq minutes avant eux. Beau timing. Rapide papotage puis la descente peut commencer.

je passe devant pour faire des photos, puis nous voici dans la première épingle. Le canari la passe facile en voletant, le Flux la manque d'un poil, quand à moi c'est la débâcle... Je me souvenais plus que c'était aussi serré, et des marches se sont créées.

Les trois épingles suivantes se déroulent de la même façon. Enfin non, JLS s'applique et passe sans flux, mais passe quand-même. Perso je finis dans le décor à chaque fois. Difficile de trouver des excuses dans ces cas-là.. Lol !
Comme mes compagnons sont bien élevés, ils tentent une explication: " c'est ta côte qui te gêne..."
Moi: " euh, oui c'est sûrement ça ".

La suite de la descente est toujours aussi chouette. On se sépare un peu plus loin, Xav et JLS prennent le sentier de droite qui rejoint Laval d'Aix, et moi je termine la descente sympa > Châtillon en Diois. Je mets le vélo dans la bagnole, et je file > Laval d'Aix.
Comment ? Non j'ai pas honte !!!!!
J'ai oublié de dire que j'ai pris une bonne gamelle à cause d'un pif paf aperçu trop tard. Je suis un peu râpé, mais la côte a tenu. Ouf ! Je me relève, plus de vélo... Je me dis qu'il a dû descendre dans la vallée chercher du secours, en fait non, il était juste quelques mètres plus bas, planqué dans les buis.
Picnic à Laval d'Aix. Des personnes m'offrent le café, sympa le Diois.
Maintenant la longue remontée > col d'Ayaste m'attend; Mais une question me taraude, Ribouldingue et Filochard sont-ils devant ou derrière moi ?
J'opte pour l'option qu'ils sont devant moi, et du coup je donne tout dans cette montée difficile. J'arrive enfin au col, cramé par la chaleur du ravin de Fontourse. Personne " les salauds, ils m'ont pas attendu." Je tente un coup de fil, et ce qui va suivre est véridique: je parle au répondeur de JLS " bon c'est Joël, je suis au col, vous êtes où " ?? Et là j'entends Xav qui me répond en direct " Ben nous voilà "...
Incroyable tu poses une question au répondeur, et la personne te répond de vive voix. Lol !

La descente qui suit est sympa aussi, malgré quelques pommes de pin un peu gênantes par endroit. Le flux est rapide, et les épingles s'enroulent facilement. Seulement voilà, on est vite en bas, et quand on pense à la montée... No comment !!

A Laval d'Aix, on monte à Montgardy. Le sentier est propre et tournicote en d'innombrables pifs pafs. Arrivés en bas je remonte par la petite route rejoindre ma voiture à Laval d'Aix, tandis que Xav et JLS remontent par le sentier NO pour refaire cette descente SO (sud ouest). Belle santé !

Encore une fois une belle rando dans le Diois. Je précise que mes deux compères on fait plus de kms et de dénivelé que moi. Mais bon, avec tous les problèmes de santé que j'ai eu depuis deux mois, j'étais vraiment heureux d'être là.

Participants : Moyeux Joel - JLS , Xav 147
Météo : Beau
km : 25km D+ : 1350m D- : 1350m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par JLS - le 20/04/2016 à 21:04

Bien sympa cette sortie avec un Joël en fil rouge !
CR sur GreVTT aussi.
www.grenoblevtt.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=13243&start=13
Avec quelques compléments et une confirmation de la bonne synchro !

Ajouter un commentaire