Trilogie à Die (05/06/2016)
PHOTOS
Françoise dans la descente de Ponet
Romlef
Vicam
_Luca
Mike dans Combe Marre
Antonin
Retir à Die avant et après la pluie
Mike
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Die->Marignac en Diois->Col de ponet->Pierre plate tête dure->Combe marre->Die
Au programme du jour une grande classique du Diois.
On se retrouve à 8 sur le parking de l'OT de Die, venant d'horizons différents.Tout le monde est à peu près à l'heure.
Départ vers 10h15, direction Marignac en Diois pour la première difficulté du jour. Poussage puis portage pour monter au col de ponet... Je cacherai cela à ma Kiné qui, chaque semaine à peur pour mon dos convalescent. La première descente est vite avalée. Je suis désagréablement surpris de trouver le sentier gras et particulièrement raviné... Je pense qu'il mériterai un peu de repos.
Arrêt minute à la fontaine de ponet puis montée par l'interminable piste qui mène au départ des deux dernières descentes. Pause casse-croûte bienvenue pour tout le monde (pour ma part je commence à être bien cuit). Petit point topo/météo/état de fatigue: nous décidons de faire pierre plate/tête dure en premier. Descente qui dans les souvenir de Mike et les miens est la mieux des deux. Vu le risque d'orages important et le fait que je ne suis pas sur de remonter cela nous paraissait la meilleur option. Cette descente est juste magique, combinant les passages rapides, des épingles, une traversée un peu expo (mais ça passe!!!).
Arrivés en bas un nouveau point topo/météo/état de fatigue est fait. Les orages semblent loin et bien que bien entamés je me motive à accompagner mes compères du jour pour la dernière montée/descente du jour. J'ai bien failli couler une bielle dans la montée en plein soleil mais ça fini par passer pour tout le monde même si les crampes commencent à pointer le bout de leurs nez.
Zou c'est parti pour la dernière descente; Combe marre. La crête de départ est vraiment arbustive jusqu'à la petite clairière où l'orientation nous à manquée et par surprise nous nous retrouvons au départ de tête dure!!! Dilemme: on remonte vélo sur le dos ou on refais la même descente. Nous décidons de faire deux groupes, Françoise et moi redescendons par tête dure et le reste du groupe remonte. Double dose de bonheur!!! Le timing pour le rdv en bas de tête dure est calé à merveille. Les deux groupes sont synchro. Mais surprise, Antonin s'est ouvert le genou et est rafistolé avec du stéristrip... Nous décidons de rentrer sur Die pour le soigner. La route est mouillée, nous avons échappé à l'averse. Arrivée au voitures, nous n'avons pas le temps de décider la marche à suivre que nous nous faisons cueillir par une nouvelle averse qui nous a bien douchés... La sortie se termine du coup un peu à l'arrache et nous partons comme des voleurs sans soigner Antonin...
Du tout bon! Nous avons échappé à l'orage toute la journée.
@Antonin: donne nous des news
Participants : Dragon
- Mike/Antonin/Romlef/Mjavier/Bohort/_Luca/Françoise
Météo : Orageux mais beau dans l'ensemble/Pas de pluie
km : 40km
D+ : 1400m
D- : 1400m
(To Ride List)
COMMENTAIRES