Le circuit de la randonnée, organisée par
Cyclo Évasion, était un peu plus long et surtout plus étendu que
celui de 2018. Un organisateur m'a dit que, dans le cahier des charges, il y avait le passage dans l'ancien tunnel ferroviaire, au sud de Celas, éclairé pour la circonstance, ce qui, à mon avis, était une excellente idée ; on n'a pas ce genre d'occasion quand on roule en privé.
On aurait pu préférer un parcours plus resserré, avec moins de longues liaisons sur pistes entre les sentiers. Selon un participant local, avec qui j'ai un peu discuté, il y a énormément de monotraces, que nous n'avons pas prises, dans le secteur. Il m'a d'ailleurs semblé qu'il y en avait davantage l'an dernier. Peut-être que, cette année, après les mauvaises conditions de 2018 et un début de saison très humide, les organisateurs ont-ils été un peu découragés, parce que plus de sentiers signifie aussi plus de travail.
Je me suis bien régalé malgré tout, profitant du cadre et de la vue entre les sentiers ludiques, plus nombreux d'ailleurs dans la dernière partie, après le ravitaillement de Saint-Étienne-de-l'Olm.
Une excellente organisation. Balisage impeccable, point de lavage des vélos à l'arrivée, et un petit repas en option.
Participant : Pluc
Météo : Soleil
km : 57km
D+ : 900m
D- : 900m
(To Ride List)