Rochers Roux (21/09/2022)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Rochers Roux
(T4/E2 D-:300m)
Etat : Pas entretenu: le sentier a disparu par manque de passage, et aucun entretien depuis des lustres. Le départ très étroit en dévers laisse peu de doute sur la suite: des arbres en travers de partout, la végétation qui a poussé et des pierres partout. Seul quelques portions roulent encore, en haut puis en bas.
Avis : Dommage, car c'était un sentier sympa et finalement assez varié... il y a 15 ans...
Comboire : sentier des mineurs
(T3/E2 D-:105m)
Etat : Bon état général, mais trop végétatif: penser aux manches longues!
Avis : Ambiance sud dans la traversée.
A noter sur la fin (après la remontée), un sentier de trail part à droite, très étroit avec des épingles serrées. Il passe maintenant bien à vélo, à force de se marquer (T5).
COMPTE-RENDU
Itinéraire : St Niz > Sentier de la vie > Rochers Roux > Comboire
Parti pour aller voir ce qu'est devenu ce sentier "historique" que l'on parcourait à l'époque Rando Freeride... bah il a disparu, tout simplement.
A noter quand même que son voisin au nord-est (noté sentier nord sur OSM) est lui en bon état: il s'attrape depuis le balcon, départ cairné. A la bifurq, bien prendre à droite (fléché Rif Talon). A relire le topo, Kaiser décrivait déjà cette variante, et non le sentier "classique" bien visible sur IGN.
Participants : Seb
- Nico
Météo : Beau et frais
D+ : 400m
D- : 1100m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Kaiser
- le 02/10/2022 à 20:03
Merci pour ce retour défrichage !
Effectivement c'est assez marrant de voir l'évolution du VTT dans l'agglo depuis les débuts des réseaux sociaux/forums en 2003-2004, avec des sentiers qui étaient bien parcourus à l'époque mais sont tombés complètement en désuétude.
On roulait des trucs nettement moins ludique, il faut le dire. Aujourd'hui, le VTT que la plupart des gens pratique est quand même plus orienté enchainement de singles courts sur un secteur (ex. les singles de comboire ou de St Nizier ou d'Autrans), plutôt que de la grosse montée d'une traite pour aller chercher des descentes finalement un peu inégales avec souvent des portions linéaires, trop sur les freins et peu joueuses (les Rochers Roux en est un exemple, mais je pense aussi à la Faïta ou d'autres que j'oublie).
Content de voir que tu reviens aux affaires il faudrait qu'on se cale un viron.
A+ !