Roche pourrie sommet 909 : Col du Botanique
(T3/E1 D-:95m)
Etat : Sec assez bien marqué, mais des cailloux roulants au départ.
Avis : Après un départ pas si facile, c'était bien amusant: 2 épingles au milieu et ludique à la fin.C'est court, mais la montée par la piste Nord de la Roche Pourrie permet l'accès le plus rapide au sentier botanique avec ce petit "plus" très sympa...
Roche pourrie sommet 909 : Crête O
(T4/E1 D-:159m)
Etat : Sec, quelques rochers gênants et malgré l'étroitesse du sentier les buis ne sont pas gênants jusqu'à la plateforme où l'on voit le grand pré... Après c'est pas la même chose dans les arbres pour rallier ce pré!
Avis : Départ très trialisant sur rochers et puis un peu plus facile tout en restant bien technique sur marches et franchissements, il y a malgré tout des passages non roulants! Moi j'ai bien aimé, on ne va pas vite et on s'applique, sauf que j'espérai aller jusqu'au 2ème pré... On verra plus tard!
Serre Gros : Sentier botanique
(T3/E2 D-:355m)
Etat : Tout sec et du cailloux un peu fuyant.
Avis : Bien varié ce beau sentier: virolos dans les bois, épingles pas difficiles, partie un peu plus technique après le col, mais dommage que ce soit un peu large.
Serre Gros : sentier de l'Aiguille
(T2/E1 D-:430m)
Etat : Sec et super propre, moins de cailloux roulants que le Botanique sur la partie basse.
Avis : Après un full Botanique je l'ai fait en A.R. jusqu'à la liaison (la meilleur partie) ... Ça permet de comparer les deux fins: Botanique plus technique avec épingles dans les pierres, mais se transforme trop vite en gros chemin...
L'Aiguille plus joueuse/facile dans les bois et reste en single bien plus bas... Pas facile à choisir, alors je fais les deux!
Col du Château d'Ubrieux : Traversée NO
(T2/E1 D-:73m)
Etat : Sec, propre avec juste quelques branches qui fouettent un peu...
Avis : Super amusant cette petite traversée pour rejoindre le Botanique, ça tournicote et y'a bien des bosses... Un ou deux endroits où faut pas glisser en bas... Mais trop tard pour réfléchir... C'est passé!