X country sous le St Eynard (30/09/2011)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Torrent des Guichards
(T2/E1 D-:80m)
Etat : Toujours un peu gras ce single ! un peu de boue au niveau de corde bleue pour l'accès.
[edit] --> j'avais oublié, mais y'a deux arbres en bas du sentier à l'arrivée sur la piste de l'ayard qui sont en travers. Facilement coupable avec une scie pliante, mais j'ai tjs pas !
Avis : 4 épingles qui sont loin d'être donnée, notamment en raison de la pente et de l'humidité récurrente
Torrent Ayard
(T3/E1 D-:220m)
Etat : Nickel chrome
Avis : Rien à faire, plus j'y vais, plus je le trouve top ! un cocktail d'adhérence précaire, avec de la vitesse ! Grisant ! mais faut être sur de son pilotage
Torrent de l'Aiguille : Rive droite
(T3/E1 D-:110m)
Etat : Bien sec, plus qu'à l'enduro
Avis : Bof bof, je le trouve trop linéaire ce single. Reste intéressant tout de même pour les passages de franchissements techniques
Traversée basse des Réservoirs de Meylan
(T2/E2 D-:160m)
Etat : Nickel propre
Avis : Ludique, selle haute, c'est un peu plus délicat en DH, mais ca permet de rester sur le vélo tout de long, jusqu'à la piste (celle du tir à l'arc qui coupe le Mollard)
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Meylan - Biviers - Le Châtelard - Piste des reservoirs - Rochasson - Meylan
Des après midi à récupérer, hier parapente dans le Vercors à faire deux tas, aujourd'hui, après un pot de départ bien arrosé au taf, je décide d'aller éliminer dans les singles du coin.
L'astuce, c'est de pas se poser de questions : on rejoint Crésencoche et on enchaine les singles tant que la motiv est la. Ce secteur est le top du VTT Grenoblois. Ca manque juste un peu de D- sur les singles, et surtout un moyen de redescendre à Meylan, sans faire le routeux.
Aujourd'hui, je sors un peu du bocal, et je rejoins le Torrent des Guichards depuis les Chevalières. Putain ça grimpe, le début c'est poussage jusqu'au Châtelard, puis après roulage poussage jusqu'à la corde bleue. C'est sur, c'est mieux d'enchainer depuis Pierre Grosse, mais comme un benêt, j'avais oublié ma carte ! Délicar de se repérer dans ce bordel de chemin/voie au dessus de St Ismier...
Bon finalement, après les Guichards, je me tape logiquement l'Ayard (pourquoi s'en priver !...) puis je continue sur l'aiguille. C'est déjà pas très tôt, je veux rentrer boire le thé avec la gonzesse, donc, exit le pellet. Je file alors sur le bas du Mollard, via les réservoirs de meylan et sa traversée.
Participant : Kaiser
Météo : Nickel, pourvu que ca dure !
km : 25km
D+ : 800m
D- : 800m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Jplou
- le 04/10/2011 à 10:23
dommage pour la traversée du parc de rochasson, tu rates tout le bas mollard, j'ai pris l'habitude de remonter par FONTAINE ARDENTE, d'ailleurs ya une jonction à trace haut fontaine ardente > 2eme section mollard....
parait qui pleut we proch jvais y aller...
Par Kaiser38
- le 04/10/2011 à 10:26
oui c'est celle que je prend, enfin je crois ! sous la fontaine ardente, tu remontes un peu, et ensuite y'a la traversée du torrent avec les cordes que les marcoyo avaient mise.
++
ps : w-e proch' pas la je pense, et en plus j'ai tjs mal à ma cheville