After taff en Vercors : versant est Moucherotte (14/04/2015)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Rocher du Châtelard
(T3/E1 D-:600m)
Etat : Globalement sec, quelques passages gras (grosse boue mais c'est ponctuel / évitable)
Avis : Très sympa, en tout cas pour la partie haute, on reviendra pour enchaîner un plus finement ces épingles.
La Lune
(T3/E2 D-:400m)
Etat : Sec et très très feuillu ! On s'est presque noyé
Pas de cailloux à signaler sous les feuilles.
Avis : Très sympa, c'est un peu droit dans la pente quand même et un peu sur les frein, dommage qu'il y ait un peu de portage casse gueule au début.
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Grenoble > Parc Karl Marx (Fontaine) > Tour Sans Venin par le parcours du prologue du raid INP (http://bit.ly/1DULyQy) > Rocher du Châtelard > Les Fenouillères > Seyssins > Gre
Sortie après boulot, départ à 18h25 depuis le parvis du WTC à Europole, le temps que tout le monde arrive, il va pas falloir traîner, on part grosso merdo pour ce topo : http://www.vttour.fr/topos/,115.html en rabotant la montée finale sous Château Bouvier par manque probable de temps. La montée en suivant le parcours du prologue du raid INP se fait plutôt bien, le premier raidillon laisse des traces pour certains
. Arrivée à La Tour Sans Venin, on récupère la voie du tram qu'on quitte dans la grosse épingle après les deux tunnels, ça roule bien puis une section de poussage finalement assez rapide.
Départ de la descente, je pince à la première marche... j'ai peut être dégonflé un peu fort de l'avant, il s’avérera que la chambre était bien cuite car quasiment d'origine du vélo (1 crevaison à la première sortie en août 2013!). 6 minutes et ça repart à chercher le bouchon de valve dans les feuilles ! Une vautre plus loin dans les feuilles sur un obstacle invisible, c'est à refaire. Une fois la grosse piste forestière rejointe on descend un peu trop et on quitte la trace GPS, on arrive au niveau d'un émetteur. Flemme de remonter, on prend la piste à gauche de l'émetteur balisée bleu qui plonge. Un peu de portage au début pour descendre une partie bien casse gueule, puis ça roule bien, souvent droit dans la pente et quand même un peu sur les freins, le sentier était sec mais c'est quand même vraiment gavé de feuilles ! Une fois la Fenouillère rejointe, "fin des difficultés", le soir commence à bien tomber, il est 20h45, on sort les frontales et on se rentre. Arrivée à 21h20.
On reviendra suivre la trace GPS jusqu'à Comboire !
Participants : Clem
- Franck, Flo, Gui
Météo : Très bonne
km : 25.59km
D+ : 879m
D- : 883m
(To Ride List)
COMMENTAIRES