Itinéraire : Crest > l'enfer la déserte > Croix Besot > Cobone > Serre des aigles > mirabelle et Blacon > Aouste > Cobone > Croix besot > Crest
Le topo me faisait de l'oeil de puis longtemps. A vrai dire quand j'ai vu
la sortie des 5 daltons.
j'avais encore de gros soucis de dos et me demandais si un jour je pourrai remonter sur un VTT...
Heureusement, j'ai été bien traiter et au bout de quatre mois de galère je suis à nouveau sur pieds et peux enfin refaire du vélo.
Bref! je ratisse large pour trouver du monde, GrenobleVTT, collègues de boulot et famille.
Nous nous retrouvons à 7 au final. Après quelques erreurs et frayeurs sur la route nous nous retrouvons tous à Crest et le départ se fait à l'horaire plus ou moins prévu: 10h40.
La montée sur la petite route des settérées se fait rapidement, arrivée à l'enfer pour la première descente du jour et là surprise de la boue (c'était bien noté dans le topo) mais il vrai que quand tu recherche des sentiers secs tu ne t'attends pas ça. 10cm de boue et des vélos pourris en 5min. Ca grogne dans les rangs. Remontée sur la croix bésot avec de bon coups de cul qui mettent à rude épreuve les organismes à tel point qu'arrivés en haut on se trompe et l'on descent par le chemin de montée de l'après-midi au lieu de faire la descente classique. Pas tant pire et la fin est parsemée de petites bosses et on saute comme des cabris.
Arrivée à Cobone à 13h, il temps de casser la croûte. On trouve le spot 5*, vue sur les montagnes avec tables et bancs pour se poser.
Après ce moment bien revigorant nous remontons vers la serre des aigles en pleine digestion. Cette montée est vite oubliée dès l’entame de la descente, ça file, des marches, des petits virolos, bref que du bon. L'arrivée à la route se fait avec une grosse banane! Et comme c'est dit dans la pub: et c'est pas fini! La suite jusqu'à Mirabelle et Blacon se fait sur les chapeaux de roues: énorme!!!
Nous faisons le plein d'eau au camping du village avant d'affronter la partie la plus dure et la moins intéressante la remontée sur Cobone sur la route vent de face sur 8km, je l'ai fini la langue dans les rayons.
Retour à la croix Bésot par un chemin connu :-) pour la dernière descente du jour, où le beau-frère plie littéralement sa roue et se mets une tarte en 5min. Nous finissons tranquillement la descente et le retour sur Crest se fait au ralenti avec une roue qui rends l'âme.
Il est 18h! Nous prenons quand même le temps de boire une petite mousse avec un spectacle médiéval juste devant le bar.
Encore une journée énorme, l'ambiance, les singles et les paysages au top!!
Participants : Dragon
- Gloup/Antonin/Fredo/Flo/Fa/Ekin
Météo : Beau mais venteux et frais
km : 40km
D+ : 1300m
D- : 1300m
(To Ride List)