Itinéraire : Les Blacons > Serre de Ferrande > Serre des Aigles > Serre La Garenne > Les Blacons > Serre des Trois bornes > Serre Peyplat > Col de l'Armurier > Vieux village de Mirabel > Les Blacons.
Aujourd'hui on roule en crête, non pas l'île grecque, mais sur les longues serres qui caractérisent la basse vallée de la Drôme. L'altitude est peu élevé, mais les descentes durent longtemps, car après des petites descentes bien sympathiques, on reprend un peu d'altitude pour faire durer la rando jusqu'au bout de la nuit.
Montée tranquille sur des petites routes désertes, puis à la Serre de Ferrande, je pars devant pour faire des photos et je fais un OTB digne de celui de Volpone au monastère de Chalais. Ben quoi, moi aussi j'ai le droit...
Pas trop de bobos, et on repart vers la Serre des Aigles où nous attend cette longue descente variée et ludique jusqu'au Blacons.
C'est quoi le machin là-haut ? Un vautour ? Ben non c'est un aigle, un vrai, un beau, un tatoué...
Ca faisait longtemps, en tout cas il est majestueux, et on s'arrête pour l'admirer car le sentier est étroit, et avec le nez en l'air... On est sur la Serre des aigles, tout s'explique !
On attaque ensuite la longue remontée vers la Serre des Trois Bornes. On est tellement bavards tous les 3, que je loupe une intersection de piste, et on déboule directement dans la cour de la ferme de Sauzet. Un patou gros comme un lion, avec une grosse crinière blanche, déboule aussi de la cour de la ferme, mais en sens inverse du nôtre. La rencontre est inévitable, sans présentation en plus, ça craint, il menace de me mordre, je suis sur le point de sacrifier mon vélo pour lui foutre sur la tronche, quand heureusement le patron de la ferme arrive en courant et le rappelle de façon autoritaire. Ouf, j'ai déjà un tibia en vrac, mais quand-même.
Picnic vers la Serre des Trois Bornes, puis la deuxième longue descente peut commencer, entrecoupée de quelques remontées assassines. Tirage de bourre en règle dans ce sentier aux milles pifpafs. Vers le bas de la descente il y a une grosse marche de 80cm de haut. On saute ou pas ? Ouais, on saute...
La réception est pas facile quand-même... Euh, oui ! Volpone s'élance le premier, fait une figure de style digne du cirque de Pékin, et termine sa course sur la roue avant, mais sans tomber.
Djill s'élance à son tour, passe l'obstacle si proprement qu'il m'a semblé qu'il a donné un coup de balai pendant son envol.
A mon tour, j'ai survécu au patou, alors c'est pas une grosse marche qui va me faire peur... Je prends de la vitesse et au dernier moment je décide de ne pas sauter, trop tard, la roue avant est déjà dans le vide... J'ai l'impression de sauter du tremplin de ST Nizier... Je ne tire pas sur le guidon, et j'atterris sur la roue avant. Vous me croirez si vous voulez, mais je ne suis pas tombé, un vrai coup de bol. Attention la photo est trompeuse, la marche est deux fois plus haute en réalité.
On termine cette belle journée par la descente du Col de l'armurier. Cette descente est trop courte à notre goût, mais tellement ludique.
Une chose est sûre, c'était une super journée, sur de beaux sentiers. Seule ombre au tableau ( c'est le cas de le dire ), on a souffert de la chaleur... Va falloir se réhabituer !
Participants : Moyeux Joel
- Djill , Volpone
Météo : Très beau
km : 30km
D+ : 1450m
D- : 1450m
(To Ride List)
Par FrançoisBJR
- le 05/05/2014 à 22:38
Au col des Pochtrons ? C'est qui? J'avais pas mes loupes
Desole
Mais c'est une belle sortie
Les Serres c'est souvent bien
Par Moyeux Joel
- le 05/05/2014 à 22:59
Le pochtron sur la photo c'est Djill... mais on est solidaires !
Par JLS
- le 06/05/2014 à 06:52
Hehe, ca serre pente par là bas !
Belle sortie qui me rend un peu (!) jaloux.
La marche faisant le diamètre de la roue de Djill, on peut supposer que ça aurait été moins haut s'il avait pris son 26"
Par Moyeux Joel
- le 06/05/2014 à 08:41
Effectivement, y avait de jolis serpentins. A ne pas confondre avec des serres pantins...
Par Séb@stien
- le 06/05/2014 à 10:19
ça avait l'air nul comme sortie...
Par Volpone
- le 06/05/2014 à 11:54
les videos arrivent