Au piquet, à Nantes (09/05/2014)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Le Piquet de Nantes
(T4/E2 D-:1200m)
Etat : Très propre. Le haut est un peu caillouteux. Un petit névé juste en dessous du sommet.
Fait en aller-retour, mais un vttiste croisé à la descente m'a dit que la monté par Saint Honoré passe bien, presque plus de neige!
Avis : La vue au sommet vaut le détour et l'ambiance sur le sentier est géniale. Maintenant si vous n'aimez pas les épingles, il va être dur d'en découdre avec cette descente bien technique.
Combe des Trois Sèches
(T3/E2 D-:280m)
Etat : Excellentes conditions, bien sec. Encore pas mal de feuilles mortes, manque un peu de passage.
Avis : Superbe sentier! Une perle
Tout aussi épinglu que le piquet, mais moins raide et moins expo, met plus en confiance pour tenter des acrobaties nasales!
PHOTOS
C'est bô!! Ambiance à Nantes en Rat...
Vue du sentier, juste au dessus de ...
Une des inombrables épingles, celle...
Peu avant le sommet: la vue est pas...
Au sommet, côté Tabor, Taillefer, G...
Au sommet toujours, côté plateau
Un petit selfy pour le souvenir
Ambiance, en remontant vers la Mort...
Avant de filer sur Laffrey. La pist...
Vue d'ensemble du massif depuis le ...
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Lac des Cordeliers > Col de Malisol > Piquet de Nantes > La Valette > La Morte > Le Sapey > Lac des Cordeliers
Dans le pays de Nantes en Ratier, aller au piquet n'est pas une punition, c'est même plutôt une récompense! Et elle se mérite: inspiré par la récente sortie de Lolo*, je l'ai fait en aller-retour avec un bon gros poussage-portage. A mi-chemin je croise un VTTiste qui est monté par Saint Honoré. J'y avais pensé mais j'avais peur des névés, en fait ça passe! Mais c'est pas grave, l'ambiance sur ce sentier est géniale, et je ne regrette pas du tout d'avoir eu bien le temps d'en profiter
La vue au sommet est magnifique, et la descente est excellente, je la mettrais facilement dans le top 5 des sentiers que j'ai pratiqués!
Une fois mes envies de VDM rassasiées, je boucle par un parcours plus typé XC, en grande partie sur des chemins balisés FFC-VTT (y'en a un sacré paquet par là-haut!), qui fait tout le tour du massif.
Bilan : une bien belle journée où j'en ai pris plein les mirettes...et les guibolles! Et bien envie de retourner dans ce secteur, par exemple lorsque la neige aura fondu sur le Coiro!
Participant : Seb Ounet
Météo : Radieuse
km : 56km
D+ : 2300m
D- : 2300m
(To Ride List)
COMMENTAIRES