> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Autour de Justin (Diois) - 25/06/2013

Autour de Justin (25/06/2013)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Col de Cour (T1/E1 D-:230m)
Croix de Justin : Ravin de Beauvoisin (T2/E1 D-:400m)
Croix de Justin (T2/E1 D-:585m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Col de Cour (T1/E1 D-:230m)
Etat : Sec, mais prévoir des lunettes car c'est un peu encombré d'arbustes
Avis : Montée très agréable, pas trop dur, cool.

Croix de Justin : Ravin de Beauvoisin (T2/E1 D-:400m)
Etat : La partie haute est un peu végétalisée mais rien de méchant. Sinon OK.
Avis : Sympa mais rien d'exceptionnel.

Croix de Justin (T2/E1 D-:585m)
Etat : Très sec, bien propre, le rocher qui barrait le passage dans la partie basse a été évacué.
Avis : Varié, fun, un de mes favoris.

COMPTE-RENDU
L'objectif de la sortie était de tester une petite trace partant du plateau de Solaure, la "combe obscure" (Du moins l'IGN et le carte de randonnée indique un sentier)

Donc départ de Die, montée par la piste de Justin puis par le col de Cour, agréable, tranquille. Ensuite descente par le ravin de Beauvoisin, c'est sympa, mais un peu végétalisé et ça parpine pas mal.
Ensuite montée par la piste de Beaufayn jusqu'au plateau de Solaure, la piste est cool, c'est long mais très roulant. Là haut le cadre est somptueux, le plateau de Solaure donne vraiment une sensation de bout du monde.

Après en gros 2 heures de montée, j'arrive enfin au départ de cette fameuse "combe obscure", ça part pas mal, un petit single sur un petit km, un peu linéaire mais pas trop encombré. D'un coup il débouche dans un champs, le cadre est magnifique, des fleurs partout sur fond de Glandasse et de Dévoluy. Malheureusement, après le pré, le sentier se transforme en petite piste bien raide et bien dénué d'intêret en terme de VTT. Tant pis, je ne fais pas du vélo uniquement pour les sensations, le cadre compte aussi, et là, une biche, un lièvre, des fleurs et ce paysage, ça compense.

Arrivé en bas, et bien ça repart, piste de Beaufayn direction le "pas de Damiane", puis "col du lion", la très belle "côte chaude" puis descente par la classique.

Très bonne sortie.


Participant : Bicloud26
Météo : Beau, mais pas chaud et beaucoup vent
D+ : 1750m D- : 1215m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Moyeux Joel - le 28/06/2013 à 08:56

Interessant de savoir que la piste de Beaufayn remonte sur le plateau de Solaure. Il y a pas mal d'années, je m'étais retrouvé dans un cul de sac sur le haut.
Dans la Combe Obscure, je me souviens d'une piste très caillouteuse et sur les freins. Sinon la descente par le Pas du Loup est quand-même plus interessante.

Par Bicloud26 - le 28/06/2013 à 12:57

Oui elle remonte sans pb jusqu'en haut, c'est une piste très très propre à mon avis assez récente.
Pour ce qui est de la Combe Obscure, tu te souviens bien , le coté "à fond sur les freins" est très marqué... Dire que c'était une sortie rodage de plaquettes

Ajouter un commentaire