Balcon du Glandasse : du Col de Vire Sac au Bichon (13/07/2012)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Balcon du Glandasse : du Col de Vire Sac au Bichon
(T3/E3 D-:260m)
Etat : Bien sec. Il manque des bouts de sentier, pas facile de faire passer le bonhomme et le vélo à la fois sur des passages bien expos.
Avis : Super beau, vue magnifique, bien exposé, les épingles du début sont biens trop chaudes pour moi et trop de gaz sur le premier balcon pour passer sur la selle.
Pas de Sagatte
(T3/E2 D-:670m)
Etat : Bien sec.
Avis : Super sentier, il y en a pour tous les gouts, de la caillasse, de la marne, une pinède sur la fin, idéale pour un débutant comme moi pour apprendre à rouler. Les premières épingles sont un peu tendues quand même, je n’ai pas tenté.
PHOTOS
montée sur Pilouse
Le balcon!
Passage pas facile...
Arrivée au pas de Sagatte
COMPTE-RENDU
Itinéraire : Die>Romeyer>Pas de Pilouse>Col de Vire Sac>Col de Ménil>Serre Jean>Pas de sagatte
Montée efficace jusqu’au Col de Vire Sac, c’est roulant sauf juste sur la fin ou il faut un peu pousser. La descente sur le balcon et la traversée se fait à pied, trop de gaz pour moi. Après roulage hyper concentré avec l’expo bien présente. J’ai l’habitude de rouler sur des chemins de 5 mètres de large et de prendre toute la place :-), donc là grosse tension pour ma part. Belle portion sympa dans un bout de forêt vers le col de Ménil (je crois, je n’en suis pas très sûr) La descente de Serre Jean est bien ludique elle se termine sur une grosse pistasse, bon je n’ai plus de flotte dans mon camel et j’attaque la grimpée en plein cagnard du pas de Sagatte. Une partie de la montée est en forêt et c’est tant mieux, ça roule tranquille mais j’ai poussé sur la fin. Ensuite super descente malgré mon petit niveau technique. J’ai quand même un peu subi certains passages. A refaire dans une prochaine sortie
Participant : Hervey
Météo : Un peu voilé le matin et ensuite soleil.
km : 43km
D+ : 1350m
D- : 1350m
(To Ride List)
COMMENTAIRES
Par Felix De La Mountain
- le 16/07/2012 à 16:18
beau début, attention on y prend gout aux chemins inférieurs à 5m de large
Par Hervey
- le 16/07/2012 à 22:20
Merci, je suis piquouzé, faut que j'y retourne