> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Bois des Travers (Vercors) - 30/03/2019

Bois des Travers (30/03/2019)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Bois des Travers (T2/E1 D-:448m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Bois des Travers (T2/E1 D-:448m)
Etat : Propre dans l'ensemble, mais un beau tapis de feuilles sur le bas
Avis : Peu d'intérêt avec un enduro, mais en semi rigide, cela permet de rallier la TSV de manière agréable.

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Saint Nizier > Ferme Charvet > Tour Sans Venin > Saint Nizier par la voie du tram

Je continue de m'amuser avec le semi rigide 29" sur des parcours typés XC, en attendant que la neige fonde un peu pour aller attaquer les singles du Vercors.

Je décide de faire une descente sur la TSV, et d'emprunter le sentier "Bois des Travers" depuis la Ferme Charvet.

Grosse galère pour retrouver l'entrée du sentier. Ma carte sur oruxmaps n'est pas la dernière à jour, différente la dernière mouture IGN... Au lieu de retrouver le passage à travers les barbelés (tel que décrit dans le topo que j'ai rédigé), je me suis fourvoyé dans le champ. Un paysan en train d’épandre du fumier avec son tracteur m'envoie chier copieusement. Il descend du tracteur me dit que le chemin est en haut et qu''en gros je n'ai rien à faire là. Je lui réponds sympathiquement qu'il y a un sentier dessous que je l'ai déjà pris sans problème mais que je ne retrouve pas l'entrée. Le type n'est pas à enclin à m'aider, pas de discussion possible je fais demi-tour.

A force de grenouiller dans le coin, je fini par repérer le sentier de loin. Par contre cela m'oblige à traverser un peu des ronces sous les lignes HT.
J'attends alors que le bouseux s'éloigne avec son tracteur. Une fois qu'il ne m'a plus dans son viseur, j'entreprends une traversée sauvage, à la lisière de sa sacro-sainte propriété foncière. Ouf, je suis visiblement plus chez lui, mais surement chez ERDF, un coup d'arrachage de mollet dans les muriers sauvages, puis me voila sur le sentier du Bois des Travers...

De là, rien de passionnant jusqu'à la TSV, mais en le regain d'intérêt de ce type de chemin avec un semi rigide tient au fait qu'on a pas l'impression de trimballe un 4x4 en ville.

La remontée par la voie du tram est rapide, il est clair que ce 29" roule vraiment bien, on a l'impression d'être bien plus efficace et de moins laisser de watts. Je fini même par découvrir des bouts de chemin pour éviter la route vers les Michallons... Il était temps.


Participant : Kaiser
Météo : Beau, parfois encore frais
km : 20km D+ : 750m D- : 750m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Ajouter un commentaire