> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Chaleur sur la Dev Albertville (Beaufortain) - 09/07/2010

Chaleur sur la Dev Albertville (09/07/2010)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Croix de Coste (T3/E2 D-:1400m)
Dév'Albertville (T4/E2 D-:1550m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Croix de Coste (T3/E2 D-:1400m)
Etat : Bcp de végétation sur la partie supérieure : pas toujours évident de voir ou l'on pose la roue. Les parties en sous-bois sont mieux dégagées.
Le final est plus délicats compte tenu des nombreux cailloux qui jonchent le sentier.
Avis : Une belle longeur de difficulté variables avec de très très bon passages. Trouver le bon moment pour le faire n'est pas évident : l'exposition incite a attendre qu'il ait fait très sec, la végétation importante en partie sup demande d'y aller avant les grandes pousses... bref..

Dév'Albertville (T4/E2 D-:1550m)
Etat : Bien traçé, bien indiqué.
Avis : Toujours un petit doute sur ces sentiers balisés mais les passages en singles sont très bons : bien techniques, bien joueur. Quelques (trop?) grandes portions de pistes à mon gout : Il ne faut quand meme pas compter sur 2000m de single mais plutot sur 1400-1500

COMPTE-RENDU
Forte chaleur annonçée : on vise un dénivelé pas trop long avec montée à l'ombre. C'est l'occase d'aller tester cette Dev'Albertville avec navette (3x par jour, 5 euros) qui transportent d'albertville au sommet de Bisanne en 1h environ. Et comme on a toujours le doute sur ces sentiers balisés 'enduro', on ajoute une croix de coste histoire dêtre sur d'avoir au moins 1000m de single.

Bilan assez satisfaisant meme si on a vraiment souffert du chaud malgré le faible déniv :
- la croix de coste : c'est du très bon. A faire. Les difficultés techniques et la longeur donnent un temps de descente très long.
- la dev'albertville : les portions en single sont excellentes (techniques, souvent bien cassantes avec des racines) MAIS il y a quand même beaucoup de piste pour relier les différentes portions. (A noter que l'option Croix de coste permet d'en shunter une partie) Ceci dit, la montée en bus permet de ne pas être trop regardant sur le ratio single/piste a la descente.
Je bidouille une trace gpx tantot.

ps : a noter le gros boulot du beaufortain avec ces navettes équipées de remorques pour vélo, de porte-vélo à l'arrière du bus et meme de support-vélo dans les soutes : de quoi embarqué du monde. Ca ouvre de belle perspective en matière de traversée...

Participants : Manu - Pascal
Météo : Beau - trop chaud
D+ : 1200m D- : 2600m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Vinc - le 13/07/2010 à 08:39

Ahhh ouais, si tu as une trace gpx de la fameuse Dev d'Albverville, preneur nous sommes Manu !!!

Ajouter un commentaire