Itinéraire : Le Villard de la Table > Chapotet > Lac des Grenouilles > Sommet du Grand Chat > Col du Champet > Le Villard de la Table.
Départ 8 heures 15 du Villard de la Table dans le nord Belledonne. Il fait beau et il n'y a pas de vent. Petite route tranquille, puis piste devenant de plus en plus raide, avec du poussage, et portage pour rejoindre Chapotet qui est le sommet du jour.
Il y a du vent, et avec la secrétaire du PDG, on décide de descendre au Col de la Perche pour le picnic. Côté nord du col, on est à l'abri du vent du sud, mais la Pointe de Rognier qui est le haut sommet du coin, est chapeauté par un cumulus, et ça caille quand-même un peu.
Fifi s'absente un moment pour aller rendre visite à son élevage de myrtilles, " pas encore mûres " !
On est toujours à l'ombre, et je regarde avec envie le soleil dans la vallée, côté Maurienne. " T'as vu, ils ont du bol, là-bas " ! " Oui, mais c'est parce qu'ils ont payés leurs impots " ! Lol
Le sentier qui descend au Lac des Grenouilles demande de l'attention, car il est creusé par endroit, et l'OTB n'est jamais très loin... Le challenge c'est aussi quelques franchissements, pas faciles du tout.
Le secteur du Lac des Grenouilles est très reposant, et quelques personnes se prélassent en coassant.
Portage pour remonter au Sommet du Grand Chat. On fait le dos rond, et on attend que ça se passe... La vue est magnifique, mais un peu atténuée par les cumulus.
Le sentier de descente qui s'ensuit, est le digne fils du chat sauvage. Il sort ses griffes, mais les freins miaulent, car on n'est pas là pour ronronner...
La descente sous le Col du Champet devient plus facile et rapide, et ressemble un peu à la descente de Bellecombe. Il y a quand-même queques passages spongieux à franchir, et des racines par endroit. ( Faut bien que Belledonne se fasse respecter.)
Encore une bonne sortie chapeautée par la secrétaire, le PDG va être content !
Participants : Moyeux Joel
- Fifi
Météo : Correcte
km : 26km
D+ : 1500m
D- : 1500m
(To Ride List)