> Recherche avancée
Singletrack.fr > Les sorties > Chemin des Boeufs (Vercors) - 24/10/2012

Chemin des Boeufs (24/10/2012)

VTTRACK
SENTIERS PARCOURUS [+]
Chemin des Boeufs (T3/E1 D-:250m)
SENTIERS PARCOURUS [-]
Chemin des Boeufs (T3/E1 D-:250m)
Etat : Bien sale à la montée, bon état à la descente.
Tout sera à refaire au printemps!
Avis : Bonne surprise, le sentier est peu exposé et peu difficile

COMPTE-RENDU
Itinéraire : Noyarey> Trucherelle> Carron> Tunnel du Mortier> Chemin des Boeufs >Single de Clément (D- 420m)> Epingles de Marco (D- 190m)

Au programme de la journée : la visite des nouveaux singles de Noyarey et tentative de descente depuis le tunnel du Mortier sur la vallée. Marco et Clément, au Taf le matin, me rejoignent l'après-midi au tunnel. De congé, je décide de préparer la descente dès le début de la matinée. Loulou, le local de ce coin retranché du Vercors me donne un coup de main. Et c'est parti pour 3 heures de nettoyage sur le chemin des Boeufs, encombré de branches mortes. Heureusement le gros du travail a été réalisé par Loulou ces dernières années, et plus récemment par Dargaud. Sans eux, le sentier serait impraticable à vélo aujourd'hui.

Nettoyé, le chemin des Boeufs est avalé par les 3 compères du jour en moins de 15 minutes. La suite des "grosses pistasses" est esquivée en partie en coupant en free-ride. 400 mètres plus bas, nous prenons le single original de Clément : épingles, brèves remontées pour couper la vitesse, saut, blocs, vitesse, virages relevés. Un bon cooktail pour vettétistes, avec un niveau demeurant élevé bien sûr.

Avec Marco, nous remontons faire ses fameuses épingles techniques, du genre le haut du Facteur de Bourg d'Oisans. Quoi que un poil plus technique.

La descente est donc validée, même si il reste encore 400 mètres de single à tracer. A suivre...

Participants : Riri - Marco, Clément
Météo : Nuages bas le matin
km : 14km D+ : 1330m D- : 1330m

(To Ride List)


COMMENTAIRES
Par Gardefort - le 25/10/2012 à 09:00

Respect pour la ré-ouverture des boeufs.
Il y a 4 ans, son coté relativement peu engageant m'avait poussé au 1/2 tour. Pour les 400m de FR, les locaux, amateurs de jardins singletrackisants, vont bien nous tracer quelque chose cet hiver

Ajouter un commentaire